
Au petit jour le joli port de Muxia
Nous quittons Muxia très tôt avec notre ami Patrice qui lui embarque en bus, le voyage est terminé, retour à Paris.
Nous, nous continuons notre chemin, objectif Cap Finisterre, le bout de la terre, l'endroit où il est de tradition de brûler ses oripeaux.
Nous quittons Muxia, en empruntant le chemin vers Fisterra, nous arrivons au sanctuaire de Notre dame de la Barque, il est posé sur un site rocheux, face à la mer, les pieds dans l'eau, là où la vierge a accosté sur une barque pour soutenir et encourager Saint Jacques dans son évangélisation de l'Espagne.
Une grande pierre fendue se dresse sur le site, elle symboliserait le mât et la voile du bateau, le miracle de la vierge apparue à Saint Jacques...
Notre périple est très zen, peu de rencontre, un chat, un cheval... puis nous apercevons Finisterre. Là c'est plus animé, très - trop animé et nous n'avons pas envie de faire la queue pour dormir à l'auberge municipale où un autre tampon, un autre certificat est délivré.
Nous aspirons à de la paix et de la douceur, ainsi nous atterrissons dans une chambre privée chez un particulier avec sa salle de bain indépendante, sorte de mini studio.
Plus tard, dans la soirée, nous nous offrons un petit diner avec une bouteille de blanc, notre périple s'achève gentiment, demain nous irons au cap respirer le bout du monde avant de reprendre le bus pour Santiago, Jean-Louis ne veut plus marcher...