J4 : de Luc à La Bastide Puylaurent 15 km et 382 m de D+

Hier soir, quel dîner ! arrosé de rosé pour l’apéro et vin rouge à table. Nous avons eu une salade de lentilles au saumon fumé assaisonné avec une sauce au yaourt, une omelette aux cèpes, des fromages fermiers du coin, des yaourts aux fruits.

Jean-Louis à gouté la verveine maison pour clôturer le tout. La nuit a été bonne et le petit déjeuner à la hauteur, une petite journée au programme. Relâche !

Nous garderons un très bon souvenir de l’accueil chaleureux de Serge et Chantal. C’est une chouette adresse, gîte la biche à Luc.

J4 : de Luc à La Bastide Puylaurent 15 km et 382 m de D+

Nous partons tranquillement par une petite route jusqu’au village de Pranlac puis Laveyrune avant d’attaquer un chemin qui nous amène au dessus. Nous avons le plaisir de voir un beau troupeau d’Aubrac et de broutards.

Sur le chemin ce matin

Le ciel se dégage, il y a presque un petit bout de ciel bleu.Petite descente et petite montée pour se chauffer, sans pluie ni vent cela change tout et nous nous régalons.

Pause boisson en haut de la première montée

Il y a ensuite une bonne partie du chemin dans les bois et nous passons sous de belles voûtes d’arbres aux feuilles dorées. Nous nous extasions devant ces beaux géants au feuillage délicat.

J4 : de Luc à La Bastide Puylaurent 15 km et 382 m de D+

La voici la belle montée du jour dans les bois, la brume s’installe. Nous sommes noyés  dans un camaïeu de verts : les mousses, les conifères... Je pense au Japon et à leur beau travail sur les jardins de mousses, ils trouveraient une belle inspiration ici.

Nous descendons sur l’abbaye de notre dame des neiges, elle est noyée dans la brume,silencieuse.

Un moine passe au loin, sans nous regarder, juste un coup d’œil en tournant vers La Chapelle...Nous pique niquons là à l’abri en tâchant de ne pas troubler la quiétude des lieux.

J4 : de Luc à La Bastide Puylaurent 15 km et 382 m de D+

Il nous reste3 km pour descendre jusqu’à La Bastide-Puylaurent, nous les ferons sous la pluie battante. Dommage pas de point de vue depuis le monastère.

Nous arrivons trempés vers 14h30, après une boisson chaude, nous prenons nos chambres au gîte des pins, un ancien hôtel, aujourd’hui café restaurant.
Ici tout le village se retrouve dans la bonne humeur et la convivialité.

J4 : de Luc à La Bastide Puylaurent 15 km et 382 m de D+

Ce soir ce sera pizza aux cèpes, en attendant pendant que je bloguotte, Jean-Louis s’initie au Picon bière et Fred se repose.