Hier soir au restaurant nous nous sommes régalés et comme j’ai aimé leur pain, en effet ils font pizzeria aussi et servent leur pain, comme à la petite Italie Gabs et Jules se souviendront, le serveur nous en a donné deux petites miches. Un bon rosée et nous voilà repartis réchauffés et contents mais très désorientés… nous avons du faire des allers retours pour enfin retrouver notre maison d’hôtes où nous avons très bien dormi.
Ce matin le petit déjeuner a été très agréable, Jacques le propriétaire nous a raconté les tournants de sa vie d’agriculteur avec les contraintes liées aux différents quotas auxquels ils sont soumis, c’est toujours tellement intéressant de discuter avec nos hébergeurs et nous en savons aussi un peu plus sur le gibier dans les Landes.
Petite visite de l’église du village qui a de très beaux tableaux pour le chemin de croix, un retable baroque…
puis nous cherchons notre chemin et nous découvrons le tarif du jour 28km…
Nous prenons la velodyssee qui est aussi le chemin, la première partie est plutôt agréable, toujours dans les forêts de pins. Le sol est tapissée de fougères ou de légères graminées me semble t il… Laurence tu me confirmeras.
Petite pause on en profite pour appeler famille et amis
Le ciel se couvre et nous dégainons nos vêtements de pluie pas longtemps moins d’une heure
Pause déjeuner, reste de fromage et pain de notre aimable restaurateur d’hier soir. Tout va bien, le soleil pointe son museau.
nous repartons pour les longues lignes droites des Landes, attention profitons en bien demain nous attaquerons le pays basque
Le chemin longe la route et nous le partageons avec les cyclistes forêt forêt forêt nous visons le lac d’hossegor puis tout droit Cap-Breton et notre hôtel, ancienne auberge de jeunesse.
Nous apprécions d’arriver sur une voie verte qui longe le lac d’hossegor. Tout le long de très riches maisons, architecture contemporaine toits plats et longues baies vitrées, inspiration art déco ou crâneuses avec des fenêtres en plein cintre.
Enfin Cap-Breton nous finissons à un peu plus de 26 km. Nous avons pris au plus court en arrivant au lac et nous retrouvons le chemin du côté de la ville de Cap-Breton. Notre petit hôtel est très proche à la limite d’hossegor, c’est l’hôtel Caplande. L’accueil est excellent et la dame nous propose même de faire notre lessive et de la sécher, ça c’est excellent ! nous en profitons pour quasiment tout laver.
Les grands petits bonheur du pèlerin !
Après une bonne douche, nous trions ce qui peut encore être expédié à la maison pour alléger les sacs (surtout celui de Jean-Louis moi j’ai déjà bien fait le taff). Petite session de dessin et écriture d’une carte postale pour Geo. Nous allons ensuite au port pour dîner et à l’escapade gourmande très tôt, comme nous sommes seuls, nous discutons avec le serveur très sympathique et là aussi milles vies en une. Le menu est très bien et correct en prix ! Puis le monde arrive mais j’ai du wifi ici donc nous traînons et je peux terminer ma petite discussion avec vous.
/https%3A%2F%2Fwww.escapade-gourmande-capbreton.com%2Frestaurants%2F718e0a89429459614cae1f072a83c44a%2Fphotos%2F18196%2Fescapade-gourmande-restaurant-capbreton-13_20201005093044.jpg)
Escapade Gourmande Restaurant à CAPBRETON (40130)
Résidence le grand Pavois, quai de la pecherie, 40130 CAPBRETON. Photos, cartes, menus... Réservation en ligne, repas de groupe...
Restaurant Cap-Breton mention spéciale au serveur +++