En résumé c’était magnifique aujourd’hui mais à Bidart nous avons suivi le chemin au lieu de virer sur le sentier côtier et le bilan c’est encore une bien grosse étape proche de 30 km, une grosse fatigue et un coup de colère de Jean-Louis qui en a marre des étapes au tarif proche de 30 se succédants. Demain pour de vrai ce sera une petite étape, confirmé par notre hôtesse du soir et le voilà prêt à passer par le chemin des crêtes, à ma grande surprise. Mais commençons par le commencement.
Notre nuit a la maison diocésaine de Bayonne à été excellente. Je vous mets deux photos pour commencer à vous imprégner de nos hébergements.
Le départ se fait dans la brume, mais tout va bien nous avons assez rapidement retrouvé les signes, un peu délavés par le temps mais ça permettait de s’assurer que nous sommes bien sûr la bonne voie. Certaines villes sont plus généreuses que d’autres sur la signalétique jacquaire et je ne peux m’empêcher de penser qu’à Bayonne ils ne nous aiment pas beaucoup.
Nous longeons les pistes de l’aéroport de Biarritz, c’est assez étonnant et plutôt calme. Nous pelerinons a 3 avec notre camarade de Mayenne Marc ce qui est agréable car nous avons des photos de nous deux.
Passage rapide à Biarritz où nous prenons un bon petit café, pause pharmacie pour les pansements ampoules et roule jusqu’à Bidart.
Pour déjeuner nous sommes attirés par le panneau d’un restaurant le poisson rouge et la carte nous confirme dans notre bon pressentiment. C’est une super adresse, produits frais bien travaillés nous avons été très bien inspirés. Merci.
Très agréable endroit, équipe sympa et excellent déjeuner
Par contre il reste pas mal de route à faire mais nous avançons le cœur léger sous un soleil magnifique et la fraîcheur Océane. C’est un vrai ravissement de voir la mer et pour la première fois les Pyrénées et la notamment la Rhune.
Tous les villages de la côte basque sont tellement charmants et Bidart nous plait beaucoup haut perché avec sa belle place toute ouverte. C’est un vrai plaisir de rentrer dans sa belle église si imposante de loin mais si accueillante avec ses boiseries.
C’est là que nous aurions dû prendre le bord de mer mais nous avons docilement pris le chemin tracé par les coquilles et bien que par moment très agréable au milieu des prairies bien vertes et des grands chênes, à la fin nous avons tous hâte d’arriver à Saint Jean de Luz.
Le gîte ici est magnifique, nous avons été accueillis par Gillette qui nous a rassuré pour notre étape de demain. Nous sommes sortis pour faire une grosse lessive dans une laverie et nous avons dîné de moules frites accompagné d’un très bon pouilly fumé. Nous le méritions bien. À demain