Ce gîte est tout neuf très beau placée au centre de Saint Jean de Luz, après notre sympathique soirée, j’ai très bien dormi, un peu tardivement pour cause de blog à terminer, mais je ne manquerai mon rendez vous avec vous pour rien au monde.
Et comme nous avons déjeuné tôt (au passage notre linge a très bien séché près du radiateur), nous sommes partis tôt en direction de Ciboure, le ciel était très clair, l’air pur et le ciel d’un bleu incroyable. Avec une telle lumière c’est un bonheur, nous avons croisé quelques promeneurs et des joggueurs heureux tout comme nous.
Nous suivons les conseils de Gilette et le choix de Jean-Louis cap vers le chemin des crêtes
En montant, nous croisons un chasseur et nous entendons quelques coups de fusils. Nous sommes sur le chemin des plombières et nous sommes tolérés. Il faut bien se tenir. Plus haut nous tombons sur un groupe de personnes avec des jumelles, en fait chasseurs et associations comptent les palombes. L’endroit est extraordinaire perché, sur une pelouse bien verte et grasse, idéal pour une pause pomme.
J’ai oublié c’est la saison de passage des grues cendrées. Elles sont protégées et volent en formation ordonnée, leur cri est reconnaissable entre mille.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fsssd4rvVoL8%2Fhqdefault.jpg)
Vol de grues cendrées au-dessus de la Dordogne
La migration 2021 des grues cendrées est bien lancée. Mercredi 27 octobre, ce vol a été observé à Saint-Laurent-des-Hommes, en Dordogne, par Patrick Romé.
Ce que nous vu et entendu
Nous avançons au dessus du chemin de la corniche par de petites routes, des chemins, nous croisons le GR10 qui traverse les Pyrénées. Vue sur la montagne et la mer, il commence à faire faim, je jette un coup d’œil sur Google map et sur le tracé qui mène vers Irun sur les recommandations de Gilette, je vois une cidrerie. Cela me semble une bonne idée mais, avant d’arriver d’y arriver Jean-Louis voit le signe,… qui va dans le sens opposé. Cela ne me va pas du tout, alors je pars devant dans la direction indiquée par les signes et je boude un moment puis les signes continuent à se succéder, le GPS de Marc va dans le même sens pour atteindre la pension Bowling notre étape du soir.
Nous arrivons à Hendaye à temps pour notre pause déjeuner sur une place arborée, le menu du jour nous va très bien et je commande d’autorité 3 cidres du cru pour le faire goûter à notre ami breton.
Nous arrivons ensuite très vite en Espagne à Irun ça y est nous sommes sur le camino Del Norte et nous prenons la direction de notre pension
Nous sommes près du centre sur une grande avenue, dans des chambres individuelles avec draps et salle de bains privatives, tout très propre mais isolation phonique à chier et au dessus d’une voie ferrée. C’est parfait très peu cher.
Nous retrouvons Marc et partons à la découverte de l’ancienne ville, les bars et restaurants commencent à bien s’animer. On voit comme souvent en Espagne plusieurs générations réunies pour sortir ensemble ou des groupes de dames consommant ensemble.
Nous nous arrêtons dans un bar animé où nous consommons du jambon ibérique et des fromages avec 3 verres de bon blanc puis nous rentrons tranquillement à notre pension.