La plus longue dénivelé belle,… disent ils dans les guides aujourd’hui et cela aurait été bien sans le déluge qui nous a complètement imbibé sur les 6 derniers kilomètres.
Nous pensions bien avoir une journée longue aussi nous sommes partis très tôt, petit déjeuner à 7h au bar en bas de notre hôtel, mise en route à 7h30, nous sommes remontés dans Itziar pour repartir sur Deba.
En descendant nous faisons un petit stop à l’ermitage de San Roke qui est le saint patron de la ville.
Tenue de pèlerin, coquille, plaie sur la jambe et le chien
Porche de l’église Santa Maria de Deba le portail multicolore provient de l’ancienne église gothique
L’étape du jour nous fait grimper puis redescendre jusqu’à Markina, à 30 km puis 6 km plus loin c’est Bolibar, notre fin de périple.
C’est un paysage de montagnes vertes, de sentiers forestiers et de petites routes. Le soleil nous a accompagné jusqu’à Markita.
Notre pause à mi matinée dans un abri forestier
Les forêts d’eucalyptus remplacent la flore traditionnelle car ces arbres poussent vite et donc sont rentables plus vite aussi
Lorsque nous faisons notre pause déjeuner nous avons 20 km et 900 m de dénivelé positif dans les pattes, nous ignorions encore que le pire était à venir
Nous sommes arrivés à Markita en pataugeant dans un chemin boueux pleins d’ornières molles creusées par de gros camions forestiers, je vous laisse imaginer l’état des pantalons…
mais après Markita nous avons essuyé un déluges qui a bien rincé nos bas de pantalons.
nous sommes arrivés au gîte trempés comme des soupes. Depuis tout sèche comme à l’accoutumée accroche un peu partout
espérons que demain sera plus sec