Nous avons fait une jolie balade sur le port de Santona et nous avons vu partir des bateaux pour une pêche nocturne. Puis nous avons pris l’apéritif en attendant l’heure du repas, puis pendant le repas le vin est compris donc bilan nous avons trop bu !
Nous quittons la ville, je suis arrêtée par une immense fresque peinte sur 3 immeubles. Scène de pêche.
Nous longeons ensuite l’immense mur de la prison puis c’est la belle montée du jour par un sentier sablonneux pour commencer.
Aujourd’hui nous longeons à nouveau des plages de sable blond immense et déserte. Dommage même si la météo est de notre côté, il fait un peu trop froid pour se baigner et le temps nous manque pour beaucoup traîner.
Nous avons une grimpette assez costaude sur des cailloux et près du vide à ne pas prendre si le temps est pluvieux mais qu,est ce que c’est beau.
Après Noja et sa magnifique plage, Nous traversons les petits villages constitués de lotissements sans âme. Plans types reproduits à l’envie.
Le reste du chemin se fait dans la campagne, beaucoup de finca et des vaches noires et blanches très crottées parfois, papa tu n’aimerais pas ça.
Les plantations rouges sont des champs de myrtilles, dont la majorité biologique part dans les émirats.
L’albergue où nous voulions nous arrêter est fermée finalement et nous avons appris qu’en fait il avait eu quelques cas de COVID et donc il est fermé pour 15 jours.
Nous sommes dans une jolie Posada à Güemes, nous avons pu bénéficier d’un bain bouillonnant dans notre jolie chambre. Quel bonheur après une journée de marche.