Publié dans : #Camino Del Norte

Nous devions quitter notre albergue avant 8h30, rien n’est ouvert, entre les vacances et la basse saison tant pis nous filons à Laredo qui est à entre 6 et 9 km de là.
Le petit quartier d’Hazas nous surprend par ses riches maisons, il y a même une très belle Posada en rénovation.

Nous croisons un troupeau et plus loin des chevaux dans la brume du matin.

Marc parti avec nous se rend soudain compte qu’il a oublié ses bâtons, il retourne à l’albergue en maugréant, nous le retrouverons le soir à l’allergie de Santona. D’ailleurs, il nous a dépassé à Laredo alors que nous traînions dans un bar et il nous a alerté sur la fin du transfert en navette entre Laredo et Santona à 14h30 sans quoi nous aurions dû faire le tour de l’embouchure jusqu’à Colindre ce qui nous aurait valu une quinzaine de km de plus.

Puis c’est le moment de grimper vers ce qui sera un des plus beaux moment de notre pèlerinage avec la chance folle d’un ciel magnifique. Nous méconnaissions vraiment ce coin d’Espagne.

Nous continuons notre montée et soudain ce sont à nouveau de magnifiques points de vue sur la côte découpée.

Et ce n’est que le début

J24 Hazas (Liendo) à Santoña 14 km et 258 m D+

Nous avançons ensuite sur un petit sentier entre de grands ajoncs fleuris, c’est un vrai bonheur calme et beauté.

Puis soudain, c’est Laredo et son immense plage de 5 km. Nous faisons une longue halte pour l’admirer.

La descente un peu raide nécessite de faire attention et d’ailleurs je suis ramassée en roulant sur des gravillons personne n’a rien vu et il n’y a pas de bobo.

J24 Hazas (Liendo) à Santoña 14 km et 258 m D+

Visite gratuite pour les pèlerins de l’église de Santa Maria de la Asuncion, gothique construite en 1200 et agrandie au fil des siècles. Le tableau de la vierge de bethleem dans le retable date de 1435. C’est la plus importante peinture flamande d’Espagne.

À Laredo nous déjeunons de quelques pintxos, un chocolat et un café au lait pour Jean-Louis pour 15€ à nous deux, les ardoises commencent à baisser. Puis nous marchons le long de cette immense plage.
la très belle plage sur notre droite et de moches immeubles des années 70 sur notre gauche

Oui ça donne vraiment envie de se baigner mais nous nous sommes arrêtés pour ajouter une couche et nous en avons profité pour faire une petite sieste au soleil. C’est là que nous avons été rappelé à l’ordre pour filer prendre la navette par Marc, nous pensions avoir toute l’après midi pour flâner.

Le petit bateau nous amène de l’autre côté à Santona en moins de 5 mn où nous finissons notre étape du jour dans un grand appartement blanc au dessus d’une belle place.

Pourquoi Marc est toujours en short et vous en pantalon? <br /> Bon, vous avez failli vous baigner, la prochaine fois c’est la bonne !<br /> Bises. Agnés
Marc est breton et Le Breton n’a jamais froid c’est incroyable
Vos photos transportent : panoramas oxygénants, belles architectures de pierre, vent dans les cheveux, sable sous (et dans?) les chaussures, et probablement muscles douloureux en fin de journée. <br /> Coup de cœur pour les belles vaches !
En effet c’est un pur bonheur de découvrir au fil de nos petits pas le pays et là tout va bien plus de problème le sac est bien calé et les muscles rompus à l’exercice quotidien de la marche