La balade du jour nous emmènera vers Santander en longeant la côte et une immense plage, celle de Somo puis nous prendrons le bac pour Santander.
Notre nuit à la posada de vallée Güemes à été fort agréable et nous avons pu prendre un copieux petit déjeuner. Aux deux jeunes filles allemandes se sont ajoutées 3 dames de Hendaye qui vont faire une dizaine de jours sur le chemin.
/http%3A%2F%2Fwww.valledeguemes.com%2Fadmin%2Fimg_rooms%2Fimg_5e35daae5505bc8d3be6e8a8a79efd5a.jpg)
Casa Rural Posada Valle de Güemes, Turismo rural
Alojamiento rural en Cantabria. Posada rural en el valle de Güemes donde hacer turismo rural es una realidad. las ofertas, las últimas noticias sobre cantabria rural, el camino de santiago, la ...
Bonne adresse passer en direct pour un prix plus interressant
Nous avons en chemin interrogé deux messieurs qui se baladaient pour savoir ce qui poussait dans les champs, c’est de l’herbe pour les bêtes. Pas de blé ni de riz dans la région mais du maïs aussi.
Les bâtiments ronds que j’ai souvent vus par deux sont eux des lieux de stockage de cette herbe bien tassée pour l’hiver.
Nous avons vu plus de grandes chèvres aujourd’hui et quelques troupeaux de vaches brunes.
Très tôt nous pouvons deviner la ville de Santander au loin, mais notre émerveillement du jour commence avec un sentier qui longe une magnifique plage en bas de grandes falaises.
Playa de Langre
Puis c’est l’immense plage de Somo sur laquelle nous déambulons en admirant les exploits de surfeurs habiles.
C’est là que je goûte l’eau et elle est très fraîche, je ne suis pas équipée pour me baigner dedans et ni Jean-Louis ni Marc ne sont tentés par la baignade.
En attendant le bac, nous en profitons pour faire quelques exercices d’étirements.
L’approche de Santander en bateau est très agréable, très vite, nous identifions le centre culturel Boutin réalisé par Renzo Piano avec ses deux énormes tubes sur pilotis orientés vers la mer et l’énorme palais des congrès qui font penser à la machine à écrire de Rome réalisé lui par Mario Botta.
Après un déjeuner de plateaux cobinados, sorte d’assiette complète comprenant de la salade, des frites et les protéines sous forme d’œufs et ou de poisson, ou autre porc ou bœuf selon votre choix, nous montons à notre auberge. Nous y sommes accueillis par le président de l’association locale qui a accepté de l’ouvrir parce que Jean-Louis l’a convaincu car avec la Covid, ils sont frileux. Nous serons tous les trois dans un box et une jeune fille qui commence son chemin.
C’est vieillot, literie propre, sanitaires corrects chez les filles mais pas au top chez les gars. Nous avons pu faire laver et sécher nos affaires le gîte est bien équipé, par contre pas de prise de repas sur place.
Nous sommes à deux pas de la cathédrale ouverte à la visite à partir de 17h. Quel plaisir, le cloître est très beau. Elle date du XIIIE et est gothique, très ramassée et très haute avec de très riches retables, je vous laisse juger sur image.
Nous avons aussi aimé la visite du grand vaisseau de Renzo Piano offrant depuis ses terrasses une vue splendide sur la ville et l’océan. Santander est une ville qui mérite vraiment qu’on s’y arrête