Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos voyages lents, Saint-Jacques, Shikoku,...

Nos voyages lents, Saint-Jacques, Shikoku,...

Pour vous faire partager nos voyages lents sur les chemins de Saint Jacques et tous les beaux chemins du monde...

Publié le par Pascale Aurejac Rovira
Publié dans : #Camino Del Norte

Une petite étape pour le rapprocher de Santiago et ce soir mon albergue est à la fois sur le chemin Del Norte et le frances donc je ne serai plus seule… en principe.

La porte principe du monastère est grande ouverte depuis 6h, je n’ai pas vu frère Laurence avant de partir.

Ce matin j’ai démarré du mauvais côté, par l’arrivée du parcours long pour Arzua, puis j’ai tourné, viré dans le village à croire que je n’arrivais pas à partir. J’ai ainsi pu prendre quelques photos du monastère sous toutes ses coutures.

La porte d’entrée du monastère avec une très belle grille en ferronnerie

La porte d’entrée du monastère avec une très belle grille en ferronnerie

3 vues différentes du monastère.
3 vues différentes du monastère.
3 vues différentes du monastère.

3 vues différentes du monastère.

À la sortie du village une fresque représentant des femmes qui ont ouverts des voies 

Amélia Earhart aviatrice américaine, 1ère femme à traverser l’Atlantique en avion et 1ère à le traverser en solitaire en 1932

 

Amelia Earhart

Amelia Earhart

Valentine Terechkova première femme à avoir fait un vol dans l’espace 

Valentina Terechkova
Valentina Terechkova

Valentina Terechkova

Elisa et Jimena Fernandez de la Vega jumelles, premières femmes Galiciennes diplômées, Elisa en pédiatrie et Jimena en génétique.

Les sœurs Fernandez de la Vega

Les sœurs Fernandez de la Vega

Célia Rivas est une femme d’affaires Galicienne reconnue comme la première femme chauffeur de camion. Une des femmes importante pour l’élimination des barrières pour les femmes

Célia Rivas Casais

Célia Rivas Casais

Chemin sous le soleil frais de fin d’automne, il fait froid disent les espagnols, c’est l’hiver. J’ai eu quelques chemins forts agréables.

Un chemin

Un chemin

Surtout de petits routes

Surtout de petits routes

Certaines de ces petites routes bien agreables

Certaines de ces petites routes bien agreables

Je continue la collection de greniers à céréales 

Deux horreos de plus
Deux horreos de plus

Deux horreos de plus

Une belle vache, Jean-Louis je ne peux pas m’empêcher de les prendre en photo !

Une belle vache, Jean-Louis je ne peux pas m’empêcher de les prendre en photo !

Le paysage du jour c’est drôlement bien sous le soleil
Le paysage du jour c’est drôlement bien sous le soleil

Le paysage du jour c’est drôlement bien sous le soleil

Là derrière moi ce sont des eucalyptus gigantesques.

Là derrière moi ce sont des eucalyptus gigantesques.

Et le voici à Arzua devant l’allergie de la région où je dormirai ce soir

Et le voici à Arzua devant l’allergie de la région où je dormirai ce soir

Commenter cet article
L
Encore des photos de vaches et de greniers à céréales !!! on ne s'en lasse pas ...
Répondre
A
Bravo Pascale, tu es presque arrivée!<br /> Je vois que tu n'oublies pas l'allergie dans le commentaire de ta dernière photo, tes préoccupations professionnelles reviennent-elles au fur et à mesure que tu te rapproches de Santiago?<br /> Animo!!!
Répondre