Publié dans : #Camino Mozarabe

Nous avons quittés nos amis belges ce matin, ils préfèrent faire un stop à Abla puis filer à Grenade pour visiter et rentrer si le dos de Robert qui le fait souffrir ne s’arrange pas.

Ils sont bien dépités c’est la première fois que ça leur arrive ! Nous mesurons toute la chance que nous avons de pouvoir avancer un jour après l’autre sans problème.

Nous prenons notre petit déjeuner au sympathique club social puis nous filons par la rambla et son filet d’eau que nous enjamberons un certain nombre de fois sans mouiller nos pieds.

Devant le club social

Ocaña les lits blancs colorés par le sable du Sahara, l’église et la pierre devant l’eglise

Et que ne ferait-on pas pour éviter de mouiller ses pieds quand la météo n’est pas au top !

Passage sur le bord sous les branches, c’est ça ou les pieds dans l’eau

Un peu avant Abla l’aqueduc Molino L’os Arcos que je suppose romain car il y a pas mal de vestiges à Abla

A Abla à l’entrée du village se trouve un mausolée romain très bien restauré avec une porte en acier corten.

Dans le bar cafétéria ouvert où nous entrons pour prendre un café au lait, nous retrouvons tous sourires Christiane et Robert.

Après de nouveaux au revoir, nous reprenons notre chemin vers Fiñana à 8 km de là où nous devrions finir par trouver une poste et un endroit pour notre pause méridienne.

Le mausolée d’Alba

En quittant Abla

Aujourd’hui plus d’oranger mais des amandiers et des oliviers avec tout un réseau de tuyaux pour un arrosage au pied des arbres. Bien sûr des figuiers et quelques fruitiers

Amandiers oliviers et eau et aussi un tracteur pour mon papa

Nous arrivons à Fiñana perchée sur la montagne blanche re tapissée au sable du Sahara

Direction la poste, il y en a une et elle est ouverte jusqu’à 14h.

Gaetan rassure toi nous avons appris depuis Shikoku en fait j’ai renvoyé un livre que j’ai terminé, les prochains sont au format électronique. Nous renvoyons aussi nos chapeaux, là l’enseignement de Shikoku n’a pas servi. Ils sont trop amples et cognent sur les sacs à dos

Nous avons aussi renvoyé les oreilles de Jean-Louis à Gabriel notre fils audio prothésiste près de Bordeaux

Ensuite direction un endroit où déjeuner. A la poste un monsieur nous envoie au club social pour les retraités (?) et les ouvriers. Bingo c’ est ouvert et nous aurons un repas complet soupe de vermicelles, pâtes bolognaise et natilla plus une pression et 1,5 l d’eau minérale le tout pour 13€

Adelante pare pour les 7 derniers kil

En quittant Fiñana de beaux arbres et vue sur la petite ville

Nous avons ensuite longé un massif montagneux dans lequel l’homme s’est creusé des abris puis en arrivant à notre village étape nous avons vu la Sierra avec les sommets enneigés

La montagne que nous avons longé depuis notre rambla

Dans notre rambla nous avons croisé une moto, un quatre quatre et un camion, ce sont des boulevards en fait

Puis nous sommes arrivés gentiment à La Huertzuela et sur notre chemin nous avons été littéralement cueillis sur la petite route du village par la propriétaire des Cuevas del descanso. Elle nous a montré où dîner et nous a monté aux Cuevas

Ce sont des maisons troglodytes, la notre qui n’est pas la plus grande peut accueillir 6 personnes, une grande salle de bain une belle pièce cuisine séjour et deux chambres voûtées

Bien installés douchés lessive faite et mise à sécher selon une technique piquée au Japon avec mon bâton en bambou récupéré dans la première rambla dans laquelle nous avons marché.

Le linge sèche en plein vent

Nous redescendons au village pour dîner, il faudra attendre 20:30 tant pis, nous goûtons le blanc, jean-Louis fait sa revue de mail et je blogotte

Ah oui Patricia, l’accent des gens d’ici : pour Jean-Louis ils parlent très vite et mangent les mots. Pour moi ils parlent avec des pommes de terre plein la bouche et ne prononcent pas du tout les s mais je suis très contente car je les comprends

Promis, je l’ai dit à Teresa avant hier je vais me mettre à l’ espagnol !

Un petit apéritif pour attendre l’heure du dîner