Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos voyages lents, Saint-Jacques, Shikoku,...

Nos voyages lents, Saint-Jacques, Shikoku,...

Pour vous faire partager nos voyages lents sur les chemins de Saint Jacques et tous les beaux chemins du monde...

Publié le par Pascale Aurejac Rovira
Publié dans : #Plata 2022

Je décide d’aller à l’office du samedi à 19h. Le plus compliqué dans Carcaboso est de trouver son église. Elle est toute neuve et pas de clocher en vue. 

Soudain venant d’une ruelle un aréopage de dames bien habillées avance canes en main. Je les interroge et elles m’engagent à les suivre, elles vont bien à l’office de 19:00.

Heureusement que je connais le rituel car là j’avoue, je n’ai strictement rien compris.

L’église est un temple moderne sans charme mais l’assemblée est relativement nombreuse. 

Je suis bien contente d’avoir pu m’y rendre. A mon retour la cuisine est libre et Jean-Louis se lance dans la préparation de pâtes aux fruits de mer. Moules, coques, du maquereau et à la fin de la crème. Un régal. 

L’église moderne de Carcaboso
L’église moderne de Carcaboso

L’église moderne de Carcaboso

Notre aubergiste malin est allé faire le plein pour son auberge et il m’a ramené une petite bouteille de shampoing à l’aloes vera. 

Dans la petite supérette du village c’était un conditionnement trop grand et la pharmacie est fermée ! Comme je m’en ouvrais auprès de lui, il m’a promis de m’en ramener non sans m’avoir bien interrogé sur mes besoins. 

Mission accomplie coût du shampoing 1,65€. Merci Francisco.

Francois le patron de l’auberge de señora Elena tres serviable

Francois le patron de l’auberge de señora Elena tres serviable

Départ à 6:30 après un bon petit déjeuner, la sortie repérée c’est assez simple : droit devant toute. 

En quittant le village, un séchoir et un calvaire
En quittant le village, un séchoir et un calvaire

En quittant le village, un séchoir et un calvaire

Paysage rural et un bon lever de soleil qui nous promet une belle journée.

Aujourd’hui, nous verrons beaucoup de troupeaux de vaches et nous passerons d’une propriété à l’autre en prenant soin de bien refermer les portails.

Loin devant des montagnes, derrière le village se réveille m. Le jour se lève
Loin devant des montagnes, derrière le village se réveille m. Le jour se lève
Loin devant des montagnes, derrière le village se réveille m. Le jour se lève
Loin devant des montagnes, derrière le village se réveille m. Le jour se lève

Loin devant des montagnes, derrière le village se réveille m. Le jour se lève

Une cigogne qui préfère un logement contemporain

Une cigogne qui préfère un logement contemporain

De petits canaux irriguent les champs et de ci de là, nous croisons petites retenues d’eau

L’eau tellement indispensable pour le bétail et les cultures
L’eau tellement indispensable pour le bétail et les cultures
L’eau tellement indispensable pour le bétail et les cultures
L’eau tellement indispensable pour le bétail et les cultures

L’eau tellement indispensable pour le bétail et les cultures

Les flèches plus rares et très estompées nous obligent à beaucoup de vigilance. Les cubes bien disposés prennent le relais.

Nos cubes
Nos cubes

Nos cubes

Chemin large, sentier étroit qui serpente dans les céréales mûres et dorées.

Nous avons longé de beaux murets de pierre sèche et sommes passés à l’ombre de géants chênes verts ainsi que de quelques chênes lieges. 

Sur le chemin il y a aussi de très grosses masses de granit érodés. 

Très agréable chemin du jour
Très agréable chemin du jour
Très agréable chemin du jour
Très agréable chemin du jour
Très agréable chemin du jour
Très agréable chemin du jour

Très agréable chemin du jour

Nous avons eu quelques gués bien secs et leurs cubes pour le franchir en hiver. Ils nous ont été forts utiles il y a 3 ans lors de notre plata pluvieuse.

Les cubes pour passer à gué

Les cubes pour passer à gué

Nous passons au milieu des vaches qui se reposent tranquillement et ne semblent pas le moins du monde inquiète de nous voir. 

Meme Jean-Louis passe sans la moindre hésitation, la crainte de ces braves bêtes envolée. 

Le troupeau sous l’ombre bienfaisante

Le troupeau sous l’ombre bienfaisante

Une flèche !

Une flèche !

Nous trouvons en chemin des anciennes colones.

Anciennes colonnes

Anciennes colonnes

Je fais le plein de beaux paysages avec ces arbres superbes et l’herbe sèche. C’est un plaisir cette promenade et Caparra la romaine n’est plus très loin. 

En approche de notre objectif du jour
En approche de notre objectif du jour
En approche de notre objectif du jour
En approche de notre objectif du jour
En approche de notre objectif du jour
En approche de notre objectif du jour

En approche de notre objectif du jour

Soudain le voilà notre bel arc de Caparra. D’abord c’est une belle voie romaine puis l’arc qui indique l’entrée de la citée. A gauche le forum, à droite les thermes, la ville et plus loin à côté du petit musée l’amphithéâtre. Près du musée, un sarcophage en granit. 

Cáparra
Cáparra
Cáparra
Cáparra
Cáparra
Cáparra
Cáparra
Cáparra
Cáparra

Cáparra

Pour la suite de notre journée, nous avons choisi l’option C du guide Lepère. L’hôtel Astrilla qui se trouve hors chemin à Jarilla s’occupe de venir nous chercher à l’arche. De là nous pourrons récupérer la plata en empruntant une voie verte.

Cela nous fera une petite étape jusqu’à Aldeanueva où nous avons réservé à la casa de mi Abuela. 11 km idéal pour reposer mon dos et me permettre de repartir du bon pied.

Nous retrouvons là Pilar et son compagnon espagnol et les deux dames hollandaises où allemandes (en fait une allemande et une monégasque) qui trouvaient que j’étais longue pour faire ma lessive hier. Nous avons d’ailleurs oublié un slip pour Jean-Louis et un soutien gorges pour moi, nous semons, c’est la première fois je crois depuis tous nos chemins. 

Dîner prévu à 21h, petit déjeuner à 7h. Peu importe nous avons passé une partie de l’après-midi à dormir et demain sera une petite journée. 

Asturias un hôtel placé dans un no man’s land a une sortie d’autoroute. Il n’y a rien d’autre ici.

Asturias un hôtel placé dans un no man’s land a une sortie d’autoroute. Il n’y a rien d’autre ici.

Commenter cet article
L
Trop bien le passage entre les vaches ... avec le pépiement des oiseaux et le bruit des pas dans l'herbe sèche. Les vaches vous regardent passer et s'interrogent !!!
Répondre
P
Oui et Jean-Louis n’hésite pas une seconde pourtant les vaches ne bougent pas d’un point assez curieuses en fait ! C’était un chouette chemin