J’ai passé une pleine et excellente nuit, je me suis réveillée qu’à 7:30 tous les pèlerins étaient partis et Jean-Louis m’avait préparé mon petit déjeuner.
Après consultation des oracles du net, nous avons défini un plan d’action pour pouvoir continuer. Nous avons à nouveau essoré les sacs à dos pour baisser encore le poids, c’est samedi, nous repartirons lundi matin. La poste la plus proche est à Caceres où nous devrions passer mercredi. Notre idée est d’aller à Caceres en bus, de passer aux urgences pour avoir une autre ordonnance puis de trouver un bar ou déposer nos affaires jusqu’à mercredi pour les poster. Nous arriverons mercredi matin à Caceres. C’est un bon plan.
Notre auberge Saint André très agréable
La tienda ouvre de 10:00 à 14:00 le samedi et le dimanche, il faudrait faire un petit réassort mais pas le temps il y a un bus à 10:00.
Nous montons à l’arrêt au rond point en haut du village et nous attendons sur le banc devant l’arrêt. 10h rien, retour sur le net pour voir le site, ah ! 10:40 Flûte on aurait pu passer à la tienda, bah nous ferons nos courses à Caceres. Toujours pas de bus, nouveau coup d’œil, c’est à 11:10. Donc Jean-Louis file à la tienda et achète 6 yaourts (stock épuisé, il n’y en a plus).
Reprise de l’attente et, rien sauf à 16:00, du coup nous appelons les thermes, c’est un hôtel rural réalisé dans une maison romaine où se trouvent, … des thermes. Ils proposent même des massages. Et si tu essayais me propose Jean-Louis ?
Banco pour les thermes : tarif pèlerin 10€/l’heure pour 2 personnes pour les bains. Rendez-vous pris pour 13:00 et le massage à 18h pour moi.
/https%3A%2F%2Fwww.aqualibera.com%2Fimg%2F1000x500%2Fen-las-termas.jpg)
Hôtel maison romaine, restaurant, spa avec massages à côté de Mérida | Aqua Libera
Un domus où profiter avec vos amis Ou un endroit spécial pour unséjour romantique avec votre couple ¿Vous ne savez pas si vous aimez les recettes romaines? Il y a beaucoup de plats à choisir,n...
Bains romains à Aljucén
Retour à la tienda, la pauvre n’a plus grand chose, nous prenons une tomate, du thon en boîte et un gâteau pour le petit déjeuner de demain. Elle s’étonne pour le bus et consulte le même site que nous, l’erreur n’est pas nôtre, les sites ne sont sans doute pas à jour, il ne doit pas y avoir de bus les fin de semaine.
Jean-Louis nous concocte une excellente salade et nous voici partis aux thermes. Quelle heureuse découverte, nous entrons dans un joli atrium. Sur le côté il y a un petit temple avec lampes à huile.
Nous sortons sur un péristyle (espace entouré de colonne), au milieu duquel se trouve une piscine très agréablement paysagée. Sur la périphérie un espace de détente et les bancs en rectangle où les romains banquetaient. Ici ils proposent aussi ce genre d’expérience, vous le verrez sur le site, et en effet lorsque nous sommes sortis de notre bain, nous avons vus un groupe de 5 jeunes femmes habillées en romaine prendre un déjeuner à la mode antique.
L’entrée, l’atrium et le petit temple où nous pèlerins pouvons faire nos dévotions pour avoir une bonne route
Le péristyle
Après une petite attente dans le jardin, nous avons donc pu découvrir ces petites thermes en mode privé pour nous deux. La pièce voûtée est éclairée par des bougies, sur le côté deux petits bains, un froid et un chaud et en face le plus grand bassin d’eau tempérée.
Ce fut une heure tellement agréable où nous avons alterné nos passage dans les trois bassins. C’est déjà un vrai bénéfice pour le corps et l’esprit.
Nous sommes retournés à notre auberge déjà bien remplies de pèlerins et de pèlerines, Français, Italiens, Belges, Allemands et peut être espagnols ? Pour faire une petite sieste.
A six heure j’ai mon rendez-vous massage, je vous raconterai ça demain.
En attendant notre bain
Délicieuses thermes romaine, détente assurée