Publié dans : #Camino Francès

À Cacabelos nous avons visité une petite chapelle transformée en musée et tenue par de charmants hospitaliers dont un parlait Français

Nous avons fait les magasins, c'est vite vu mais il y a deux ou trois belles places et de jolies maisons bien fleuries.

Pas de magasin de sport mais une cordonnière qui a essayé de réparer mon lacet sans succès. Je lui prends une paire de lacets fin, ils sont un peu courts mais avec la technique de laçage en 8 c'est parfait.

Ensuite nous avons pris un pot sur une terrasse ensoleillée et nous avons découvert avec bonheur un vin blanc du coin

Nous sommes dans la region du Bierzo et il y a beaucoup de vins, sous l'appellation Bierzo on trouve un rouge "Mencia" et deux variétés de blanc "Godello" et "Dona Blanca"

Nous goûtons un blanc Campo Redondo Godello de la bodega Bernardo Alvarez : belle surprise !

Puis nous dînons du traditionnel menu pèlerin avec notre camarade Marco que nous avons retrouvé dans le village. C'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur les uns et les autres, notre ami Marco est très attachant.

Nous sommes partis à 7:00 ce matin et c'est bien trop tard pour une chaude journée comme celle que nous avons eu !

L'apparition du soleil sur les montagnes entourant Cacabelos est une merveille comme notre cheminement dans les vignes

Mais très vite nous ferons le chemin tout le long de la nationale

En contrebas la rivière court, bien claire mais pas d'accès et de l'autre côté c'est l'autoroute

On entend les camions ronfler et le bourdonnement permanent des voitures.

Jean-Louis a des difficultés avec sa cheville aujourd'hui , il la bande pour la reposer. Maud a attrapé une sinusite et a du mal à se mettre en train et nous sommes tous rétamés à partir de 11:00 à cause de la chaleur...

Nous nous rendons à Vega de Valcarce au gite communal, nous devons garder une place sur un lit bas pour Mona

La cuisine est sommaire mais nous décidons de mutualiser tous les quatres avec Maud et Mona.

Jean-Louis nous a préparé un bon plat de pâtes bolognaises puis yaourt et pêche. Un pelerin coréen nous a gentiment donné son vin rouge à finir

À 18:30, nous avions terminés et Mona est déjà couchée

Demain réveil à 5:15, nous attaquons la montée pour O Cebreiro à 1330 m puis nous continuons un peu plus loin jusqu'à Fonfria ou le mari de Mona a réservé pour nous 4 depuis la France