Publié dans : #Camino Del Norte

La balade du jour nous emmènera vers Santander en longeant la côte et une immense plage, celle de Somo puis nous prendrons le bac pour Santander. Notre nuit à la posada de vallée Güemes à été fort agréable et nous avons pu prendre un copieux petit déjeuner....

Publié dans : #Camino Del Norte

Nous avons fait une jolie balade sur le port de Santona et nous avons vu partir des bateaux pour une pêche nocturne. Puis nous avons pris l’apéritif en attendant l’heure du repas, puis pendant le repas le vin est compris donc bilan nous avons trop bu...

Publié dans : #Camino Del Norte

Nous devions quitter notre albergue avant 8h30, rien n’est ouvert, entre les vacances et la basse saison tant pis nous filons à Laredo qui est à entre 6 et 9 km de là. Le petit quartier d’Hazas nous surprend par ses riches maisons, il y a même une très...

Publié dans : #Camino Del Norte

Ce matin pluie ou pas pluie … quelques averses prévues alors je prends mes précautions et enfile le pantalon de pluie, Jean-Louis part léger. Nous saluons notre hôtesse du jour et son mignon petit chien et nous quittons Santullàn et sa belle auberge toute...

Publié dans : #Camino Del Norte

Hier soir nous avons dîné en ville d’un plateau combiné puis après une excellente nuit nous avons pris la route en faisant un petit détour par la ville pour retirer des sous. Nous voilà paré mais la halte à l’auberge bide ona a été très agréable et nous...

Publié dans : #Camino Del Norte

Nous avons choisi l’option courte le long du ria de Bilbao pour rejoindre Portugalete. En théorie 13,3 km tout plat, sauf pour arriver à Portugagalete. Nous en avons fait un peu plus car nous avons fait le tour du magnifique Guggenheim. Les auberges de...

Publié dans : #Camino Del Norte

Cette étape ne restera dans nos têtes qu’à cause d’une arrivée spectaculaire sur Bilbao luisante de pluie battante tout en étant baignée de lumière. Les photos ne rendent pas la magie que le soleil et la pluie nous ont offerts. Commençons par le commencement,...

Publié dans : #Camino Del Norte

Bolibar, ville des ancêtres de Simon Bolivar. El Liberator a permis à la Bolivie, au Panama, à la Colombie, à l’équateur, au Pérou et au Venezuela de se libérer du joug de l’Espagne. Il y a un musée Simon Bolivar ici, il faudra revenir. Dans notre albergue...

Publié dans : #Camino Del Norte

La plus longue dénivelé belle,… disent ils dans les guides aujourd’hui et cela aurait été bien sans le déluge qui nous a complètement imbibé sur les 6 derniers kilomètres. Nous pensions bien avoir une journée longue aussi nous sommes partis très tôt,...

Publié dans : #Camino Del Norte

Quand même hier je vous ai parlé des portes des riches demeures et de leur blason, en voici quelques exemplaires sur notre chemin du départ d’Orio. Notre journée : nous reprenons le train jusqu’à Zumaia pour continuer le chemin et notre étape du soir...