Publié dans : #Japon Shikoku

Nous avons pris notre petit déjeuner avec nos voisins de chambre et avons fait la connaissance de leurs trésors 3 superbes Shiba inu. Nous quittons ce lieux fort sympathique non sans la promesse du patron de nous faire un cassoulet lors de notre prochain...

Publié dans : #Japon Shikoku

Journée bien remplie 26 km au compteur, 417m de D+ et 5 temples et quels temples... Nous sommes partis sous la pluie ce matin et sous les encouragements de notre petite mamie du Ryokan Chitose. La journée a été douce mais pluie légère toute la matinée...

Publié dans : #Japon Shikoku

Aujourd’hui nous avons vu 3 temples et nous avons surtout marché sur du bitume. Depart matinal, le givre a blanchi le sol mais grâce au soleil du matin, il est très agréable de marcher. Petite pause pour ajuster la tenue et les sacs dans un petit abri...

Publié dans : #Japon Shikoku

Je suis certaine de ne pas avoir bien rendu compte du respect qu’inspire le monsieur chez qui nous étions hier soir. Son sourire était le plus lumineux qui soit. Les deux autres pèlerins Japonais, hommes de leur temps avaient un grand respect pour lui,...

Publié dans : #Japon Shikoku

Chez Okada San ce soir un homme remarquable Aujourd’hui le temps ne nous a pas aidé, gris, triste, froid, très froid et une toute petite pluie fine intermittente. 24 km et 618 m de D+ Nous sommes partis tôt, très tôt de notre petite auberge, sous les...

Publié dans : #Japon Shikoku

Aujourd’hui nous avons fait 27 km merveilleusement pilotés par Jean-Louis sans une seule fausse note mais hélas accompagnés par une pluie légère à très légère tout le temps ! Nous avons passé une très agréable étape chez Yokoya-san. Ce matin au moment...

Publié dans : #Japon Shikoku

Noel au Japon, en fait je pense qu’ils se sont appropriés la chose comme nous avec Halloween... C’est d’après ce qu’on m’a dit surtout une fête pour les jeunes. Bien sûr, il y a un peu partout des décors avec des pères Noël et des sapins (artificiels)...

Publié dans : #Japon Shikoku

Une bien belle journée que nous avions un peu peur d’affronter, notre temple du jour le Yokomineji se trouve perché à 750 m. Nous pensions faire 24 km, ce sera 32 et un débat d’expert sur le dénivelé positif avalé. Ma Garmin en affiche 1059 m la Huawei...

Publié dans : #Japon Shikoku

Le plan de la journée en poche bien répété hier soir avec notre logeur, nous voici partis d’abord vers la gare pour notre petit déjeuner puis en direction du temple 55 Nankōbō que nous n’avions pas vu hier soir car nous avons préféré nous mettre au sec....

Publié dans : #Japon Shikoku

Nous avons encore passé un très agréable moment avec nos hôtes et Mayu. Nous en avons aussi appris un peu plus sur ces énormes pamplemousses, ils servent essentiellement à la cuisine et en confiture. Nous avons eu le plaisir de découvrir une délicieuse...