Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos voyages lents, Saint-Jacques, Shikoku,...

Nos voyages lents, Saint-Jacques, Shikoku,...

Pour vous faire partager nos voyages lents sur les chemins de Saint Jacques et tous les beaux chemins du monde...

Publié le par Pascale Aurejac Rovira
Publié dans : #Frances 2024 retour

Nuit parfaite au calme, réveil naturel vers 7:00 avec un premier objectif, la poste. Nous savons qu’elle ouvre à 8:30 par contre la poisse mon mobile n’a pas chargé sur le petit port usb qui se trouve sur chaque lit des auberges de la région. J’ai du bouger et le débrancher… 

Nous quittons la vieille ville et nous nous arrêtons dans le premier bar ouvert, mauvais choix, nous décidons de ne pas rester et de nous diriger vers la poste, là tout près se trouve une pâtisserie cafétéria parfaite. De l’accueil à ce qui nous est servi !

Je file à la poste pour retourner nos affaires en excès et le fossile : résultat 2,335 kg ! Voilà qui qui va alléger nos épaules et notre portefeuille ce qui désole la dame de la poste mais nous avons encore le temps de faire quelques étapes, alors ça vaut la peine.

Ouf pendant ce temps le téléphone a été pratiquement rechargés.

Le petit autocollant que j’avais vu en 2015 et qui m’a décidé à faire le pèlerinage des 88 temples de Shikoku (2019-2020). Le joli logo des auberges de Galice et nous deux supers contents égoïstement d’avoir l’auberge pour nous seuls.
Le petit autocollant que j’avais vu en 2015 et qui m’a décidé à faire le pèlerinage des 88 temples de Shikoku (2019-2020). Le joli logo des auberges de Galice et nous deux supers contents égoïstement d’avoir l’auberge pour nous seuls.
Le petit autocollant que j’avais vu en 2015 et qui m’a décidé à faire le pèlerinage des 88 temples de Shikoku (2019-2020). Le joli logo des auberges de Galice et nous deux supers contents égoïstement d’avoir l’auberge pour nous seuls.

Le petit autocollant que j’avais vu en 2015 et qui m’a décidé à faire le pèlerinage des 88 temples de Shikoku (2019-2020). Le joli logo des auberges de Galice et nous deux supers contents égoïstement d’avoir l’auberge pour nous seuls.

Morriña l’excellente cafétéria pâtisserie près de la poste sur le chemin, allégés, nous reprenons le chemin à l’envers
Morriña l’excellente cafétéria pâtisserie près de la poste sur le chemin, allégés, nous reprenons le chemin à l’envers
Morriña l’excellente cafétéria pâtisserie près de la poste sur le chemin, allégés, nous reprenons le chemin à l’envers

Morriña l’excellente cafétéria pâtisserie près de la poste sur le chemin, allégés, nous reprenons le chemin à l’envers

La première partie du chemin est une lente montée dans la brume, nous longeons des petites routes sur des sentiers aménagés sur le côté. Nous avons choisi de passer par San Xil plus court, beaucoup plus dénivelé (ça nous entraînera pour demain, nous montons à O Cebreiro) et offrant une très belle vue sur la plus belle vallée du chemin. L’autre option passe par Samos et son monastère. 

C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies
C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies

C’était si brumeux et ça ne semblait pas se dégager alors j’ai pris quelques fleurs en gros plan pour vous. Nous avons cheminé d’un village à l’autre par de petites routes ou des chemins entre les prairies

C’est une zone d’élevage et les petits sont nés si touchants, si beaux. Nous avons aussi vu de belles vaches indifférentes et des oiseaux qui se laissaient approcher de si près qu’on voyait leurs petits becs s’ouvrir au rythme de leurs trilles. Nous sommes même restés en admiration devant un pivert. Nous les avions beaucoup entendus et l’un d’entre eux s’est laissé voir pour notre plus grand plaisir.

Terre d’élevage
Terre d’élevage
Terre d’élevage
Terre d’élevage

Terre d’élevage

Les villages traversés sont construits en pierres sombres avec de grands toits couverts de Loze. Ici il pleut pas mal comme en témoigne les terres toujours gorgées d’eau. Nous à partir de la mi journée, nous avons eu un ciel d’un bleu intense contrastant avec le vert des prairies et les arbres en fleurs. Plaisir des yeux ! 

Images du jour
Images du jour
Images du jour
Images du jour
Images du jour
Images du jour
Images du jour
Images du jour
Images du jour

Images du jour

Nous avons eu une sacrée montée très raide dans les bois et arrivés en haut une merveille de point de vue qui valait bien les efforts réalisés ! 

Une sacré montée puis la vue imprenable
Une sacré montée puis la vue imprenable
Une sacré montée puis la vue imprenable
Une sacré montée puis la vue imprenable
Une sacré montée puis la vue imprenable

Une sacré montée puis la vue imprenable

Nous traversons San Xil puis c’est le début de la longue descente vers Triacastela, notre village étape. Tricastela s’étale le long de la nationale et il ne reste rien des 3 châteaux qui s’y trouvaient. Il s’y trouve les restes de l’ancien hôpital pour les pèlerins et une église Santiago. 

Nous étions en chemin vers l’albergue de la région quand nous nous sommes fait interpeler par une petite dame qui nous a bien vendu son auberge “refuge del oribio” et comme elle est placée en ville, nous nous sommes laissés convaincre. L’auberge de la région est un peu excentree. 

Ce soir aussi nous sommes seuls, nous n’avons rencontré qu’une dizaine de pèlerins tous chargés d’un bon gros sac à dos.

Nous avons pris nos quartiers dans un restaurant, auberge ouvert de 7:00 à 22:00 très agréable. La patronne nous a prêté un guide car je me renseignais sur la sévère étape de demain. Nous y avons bien déjeuné et dîné d’un excellent Caldo galicien. Ici un des garçons est le sosie d’Mbappe, un immense sourire et beaucoup de douceur. 

La descente vers Triacastela, de belles fougères et beaucoup d’eau
La descente vers Triacastela, de belles fougères et beaucoup d’eau
La descente vers Triacastela, de belles fougères et beaucoup d’eau
La descente vers Triacastela, de belles fougères et beaucoup d’eau
La descente vers Triacastela, de belles fougères et beaucoup d’eau

La descente vers Triacastela, de belles fougères et beaucoup d’eau

Notre auberge à Triacastela
Notre auberge à Triacastela
Notre auberge à Triacastela

Notre auberge à Triacastela

Restaurant Complexe Xacobeo
Restaurant Complexe Xacobeo

Restaurant Complexe Xacobeo

L’église Saint Jacques
L’église Saint Jacques

L’église Saint Jacques

La petite ville de Triacastela
La petite ville de Triacastela

La petite ville de Triacastela

J’oubliais, nous avons aussi visité la pharmacie du village. Moi je termine mon rhume mais Jean-Louis n’est pas passé au travers, nous sommes allés faire le plein de médicaments pour lui ! J’espère que ça ira demain. Le temps devrait être le même qu’aujourd’hui. C’est déjà ça sinon pour demain 900 m de dénivelé positif et 21 km. 

Notre étape de demain : lire de droite vers la gauche

Notre étape de demain : lire de droite vers la gauche

Commenter cet article
H
Belle ambiance embrumée sur ces beaux chemins!… Et quel contraste avec le beau ciel bleu ensuite! En espérant que les petits virus ne vous gâcherons pas trop la fin de ce très beau pèlerinage…💪💪
Répondre
P
Tu as vu la suite ! donc maintenant je compte sur vous pour voyager par procuration merci ! À très bientôt