• Étape 41 : Fuenterroble à San Pedro 28,27 km + 347 m - 378 m

02 juin 2022 ( #Plata 2022 )

Un arrêt au refuge paroissial du père Blas est une pause dans un lieu de bienveillance et d’amour. Nous sommes invités à participer à une messe de bénédiction des pèlerins dans l’église Santa Maria la Blanca gothique du XVe possédant un très beau retable...

• Étape 40 : Calzada de Bejar à Fuenterroble 21,03 km + 287 m - 138 m

01 juin 2022 ( #Plata 2022 )

Nous avons dîné à l’auberge de Manuela et de son mari, repas arrosé au Verdejo, c’est très agréable. Une bien agréable soirée dans ce délicieux petit village Ce matin réveil très tôt 5 h Jean-Louis a souffert de ses piqûres toute la nuit et c’est vrai...

• Jour 2 : Chefna - Ghuni

15 octobre 2022 ( #Inde - Uttarakhand )

La trace du jour 5 km 800 m de D+ en 3:30 Samedi 15 octobre Aujourd'hui, c'est notre première journée de marche, c'est parti pour 5 km, nous marcherons 3h30 (sans compter les pauses déjeuner et autres) et nous ferons 800 m de dénivelé positif. Voilà pour...

• Étape 32 : Aldea del Canó à Caceres 26,58km + 223 m -197 m

24 mai 2022 ( #Plata 2022 )

Notre petite Albergue d’Aldea fut une bonne étape, ce matin réveil à 5:30 par un anglais quarantenaire vivant à Cahors. Bon ça nous va l’étape est moyennement longue et plus tôt nous serons à Caceres mieux ce sera. Notre autre colocataire est aussi anglo-saxon...

• J35: Asseiceira à Calvinos en faisant un stop à Tomar

20 janvier 2024 ( #Malagá Bordeaux 2024 )

Nous allons d’une école à l’autre aujourd’hui, l’auberge de Calvinos est aussi une ancienne école. Nous reprenons la route pair quitter la ville dans la brume après notre petit déjeuner dans le bar pâtisserie d’hier soir. Pas de bol, il n’a que les pâtisseries...

• J42 : Agueda à Albergaria À Nova

27 janvier 2024 ( #Malagá Bordeaux 2024 )

Hier soir, nous nous sommes faits plaisir, après notre balade dans la ville au street art, nous avons trouvé un chouette bar où enfin un bon rouge nous a été servi. C’était un vin de la région de Lisbonne, un Alentejano appelé Segredos de São Miguel....

• J27: Torrefresneda à Merida

12 janvier 2024 ( #Malagá Bordeaux 2024 )

Voilà c’est notre dernier jour sur notre très cher Mozarabe et nous aimons aussi de plus en plus cette région Extremadura. Demain après-midi, nous prendrons un bus pour Lisbonne et nous continuerons notre remontée vers Santiago par le Portugal. Mais commençons...

• Étape 42 : San Pedro à Salamanque 25,14 km +190 m -352 m

03 juin 2022 ( #Plata 2022 )

Ce matin grasse matinée avec un départ à 8h15, le petit déjeuner était servi à 7:30. Nous avons réservé un petit hôtel à Salamanque week-end de fête et nous avons joué la sécurité et le confort ne sachant pas comment évolueraient les piqûres de Jean-Louis....

• Étape 35 : Cañaveral à Riolobos 22,5 km + 319 m - 379 m

27 mai 2022 ( #Plata 2022 )

Hier soir, après une petite promenade dans le village de Cañaveral, nous avons dîné à l’hôtel Malaga. Les plats combinés ne sont pas chers et bons mais le patron n’est pas très aimable. Nous mettrons ça sur le fait qu’il est seul à tout gérer. Bien dommage. Cañaveral...

• Étape 51 : Asturianos à Requejo 28,32 km + 352 m - 356 m

12 juin 2022 ( #Plata 2022 )

Hier soir finalement, nous avons fait de petites courses pour notre petit déjeuner et ensuite nous avons dîné au bar de l’auberge qui reste ouvert jusqu’à 23h. Nous avons aussi trinqué à la santé de Marc, Rennais dont l’épouse s’appelle Christine. Il...

• Jour 5 : trek indien dans l'Uttarakhand Kuari Pass

18 octobre 2022 ( #Inde - Uttarakhand )

Tôt un grand troupeau d’ovins dévale la montagne Séchage du linge sur les cailloux dehors plus efficace que sous les tentes Mardi 18 octobre : Nous ferons 7 km (6,87) en 4h avec un dénivelé positif de 688 m et un dénivelé négatif de 375 m. Nous partons...

• J6 : Villanueva de la Concepción à Antequera

22 décembre 2023 ( #Malagá Bordeaux 2024 )

Nous nous sommes réveillés tard ce matin, la nuit a été bonne sur d’excellents matelas, c’est vraiment triste que cette auberge soit mal entretenue mais peut être les pèlerins ont leur part de responsabilité car la nourriture dans l’évier, les couvertures...

• J23: Campanario à Magacela

08 janvier 2024 ( #Malagá Bordeaux 2024 )

Hé bien les amis, nous avons bien dormis, en rentrant il ne faisait pas si froid et nous avons utilisé tous les gros duvets pour nous couvrir et nous protéger des courants d’air. Attention dans la salle d’eau, il faut ouvrir les robinets tout en haut...

• J46 Vilalba à Baamonde 19 km 203 D+

30 novembre 2021 ( #Camino Del Norte )

Finalement il n’y a pas toujours à gagner à dormir dans un hôtel car il y avait un insomniaque au dessus de moi et l’isolation phonique étant ce qu’elle est c’est à dire pas terrible, j’ai dormi par pallier. Pas grave mon étape s’est très bien passée....

• J8 : Trek Kuari Pass nord de l'Inde, vers Auli

21 octobre 2022 ( #Inde - Uttarakhand )

Notre camp de base sous un magnifique ciel bleu Ce matin Béryl donne des pommes aux mules Les jours se suivent et ne se ressemble pas, ce matin l'air est transparent et les montagnes sont proches, toutes proches. La nuit a été très froide et nous avons...

• Jour 6 : Trek Kuari Pass nord de l'Inde passage du col

19 octobre 2022 ( #Inde - Uttarakhand )

Nuit à moins 5 ou moins 10, ça pique ! Aujourd'hui le réveil est claironné à 6h30, le trek ne sera pas long mais à cause de l'altitude, nous irons doucement. Nous passons le col de Kuari à 3800 m et nous montons à 4000 m. Le bilan du jour : 5 h pour 5,3...

• Étape 15 Alcaudete à Baena 26 km et 323 D+

04 mai 2022 ( #Camino Mozarabe )

Hier soir, nous avons tourné et retourné dans tous les sens dans la petite ville pour trouver un endroit où manger. Nous en avons profité pour acheter deux petites omelettes, des yaourts et du pain pour le pique-nique au Dia du coin mais bon nombre de...

• J7 : de Chamborigaud au Mas Dieu pour 20 km et 550 de D+

26 octobre 2020 ( #Regordane )

Ce matin, nous sommes partis bien tard de notre gîte Louloudia. Mes compagnons marcheurs m’ont laissé finir mon blog que je n’avais pas réussi à faire hier soir faute de wifi ou 4 G peu véloce. Nous décollons vers 10h30 sous un ciel en passe de virer...

• J7 : Antequera -Villanueva de Algaido

23 décembre 2023 ( #Malagá Bordeaux 2024 )

Pour clôturer la journée d’hier, au restaurant, nous avons testé les flaminquins sortes de croquettes frites contenant du jambon, du fromage, c’était bon mais je ne crois pas qu’on testera de nouveau. Par contre la revuelta de la maison, des œufs brouillés...

• Étape 45 : D’El Cubo à Zamora 32,84 km +113 m -312 m

06 juin 2022 ( #Plata 2022 )

Hier soir tres agréable dîner communautaire préparé par la discrète Loli. Pour mettre la table, débarrasser tout le monde a mis la main à la pâte. Nous étions une douzaine attablés, un anglais Steven au merveilleux accent, un brésilien et 3 Français en...

• J 8 : de Zafra à Villefranca de los Barros 19,2 km selon le guide

23 février 2018 ( #Via de la Plata )

Amandiers, oliviers et vignes sur la voie romaine Ce matin Anne-Marie nous a préparé une belle table pour notre petit déjeuner que nous avons pris tous les cinq ensemble Puis c’est le moment des au revoir avec les derniers bons conseils et photos pour...

• J48: temple 66 Unpenji, temple 67 Daikōji jusqu’à Mitoyo city

28 décembre 2019 ( #Japon Shikoku )

Je suis certaine de ne pas avoir bien rendu compte du respect qu’inspire le monsieur chez qui nous étions hier soir. Son sourire était le plus lumineux qui soit. Les deux autres pèlerins Japonais, hommes de leur temps avaient un grand respect pour lui,...

• Étape 46 : de Zamora à Fontanillas de Castro 32,54 km + 277 m -189 m

07 juin 2022 ( #Plata 2022 )

Ce matin à 6:30 notre buffet petit déjeuner est dressé et Maïté et Pedro sont déjà en pleine action. Café avec la manga sorte de filtre chaussette que j’ai découvert sur le camino del Norte. Ils utilisent un café moulu très fin, le versent des que l’eau...

• Étape : 54 d’A Gudiña à Laza 35,53 km + 549 m -1023 m

15 juin 2022 ( #Plata 2022 )

Hier soir nous avons dîné froid dans la vaste et jolie cuisine sous équipée de notre auberge en compagnie de Marc et Christine nos camarades bretons. Nous leur avons fait nos adieux car nous accélérons. Nous quittons aussi Reinhart, Pierre et Tobias,...

• J39 : jusqu’au 46 Jōruriji et 47 Yasakaji pause au Chōchin-ya

19 décembre 2019 ( #Japon Shikoku )

Ce matin, nous avons retrouvé au déjeuner nos compagnons du dîner. Okudoi San et son épouse. Il est prêtre Bouddhiste, s’occupe d’un temple Daikanji dans la préfecture d’Hyogo (sur la grande île d’Honshuu, celle de Tokyo), nous avons échangé nos adresses....