Publié dans : #Voie du Puy en Velay

Depart tôt ce matin car c'est une grande journée : nous avons rendez vous avec mes parents pour pique niquer a mi chemin. Nous avons prévu une étape de 27 km en prenant une variante qui évite La Romieu soit 8 km de moins Il faudra revenir car il paraît...

Publié dans : #Voie du Puy en Velay

En avant route avec Jean-Louis qui nous quittera au 22eme km à Castet-Arouy ; pour nous étape de 32,5 km jusqu'à Lectoure Nous arrivons dans le Gers à St Antoine et le paysage change encore avec des ballons et des cultures de blé, de maïs... Ici des cyprés...

Publié dans : #Voie du Puy en Velay

Auvillar est un ancien oppidum donc d'origine Gallo romaine et c'est une très belle ville bien restaurée. Il y a partout de drôles de petits personnages en terre cuite sur les murs et nous avons appris qu' il y avait le 1er ou le second we de novembre...

Publié dans : #Voie du Puy en Velay

Nuit paisible à l'ancien Carmel dans notre cellule de none après un bon dîner servi par les quatres hospitaliers. Tous ont fait plusieurs fois le chemin et sont à notre service pour donner de bons conseil ou des encouragements. Cet office d'hospitalier...

Publié dans : #Voie du Puy en Velay

Chouette petit déjeuner et Corinne n'a pas le temps de chômer avec cette pleine tablée de pèlerins mais elle garde le sourire et sa bonne humeur ! Nous lui faisons un bisou et nous voilà repartis sous un soleil radieux contre toute attente ! Nous traversons...

Publié dans : #Voie du Puy en Velay

Petite étape pour visiter le joli village médiéval de Lauzerte Hier soir nous avons eu un bon dîner préparé par Patricia et Marie Agnès une amie ancienne pèlerine de Patricia. La maison est très belle et nous sommes 10 autour de la grande table joliment...

Publié dans : #Voie du Puy en Velay

Le village de Labastide est tout petit et le gite perché tout près de l'église C'est une toute petit maison avec un mini dortoir de 5 personnes et le maître des lieux Patrice, vit ici avec sa petite Lily. Tout est mis en œuvre pour nous rendre service....

Publié dans : #Voie du Puy en Velay

Denise nous a expliqué un peu mieux les truffes et leur production ... Donc quand nous voyons des petits chênes bien ordonnés, en rang, un peu rabougris, le sol sec ( sans herbe au pied des arbres) voire des cailloux ratissés autour de chaque arbre :...

Publié dans : #Voie du Puy en Velay

Nous allons reprendre des étapes un peu plus longues et aujourd'hui nous ferons environ 27km Hier soir nous avons retrouvé Jean-Louis S et nous avons partagé le repas préparé par Jean-Louis Quelques courses du bon pain et c'est reparti sur le Causse un...

Publié dans : #Voie du Puy en Velay

Réveil à 6:30 grâce au réveil d'un pèlerin dans le dortoir, le gite était plein les quelques chambres toutes occupées et nous devions être une bonne dizaine dans le dortoir. Nous avons très bien dormis isolés dans un angle et pas de ronfleur ! L'étape...