Publié dans : #Japon

Ce matin, nous partons pour le village de temples zen à Kyoto. C’est un ensemble d’une vingtaine de temples dont quatre sont ouverts au public Ils appartiennent au courant bouddhiste zen Rinzai. Ils se trouvent au nord ouest de Kyoto, nous pouvons ainsi...

Publié dans : #Japon

Nous avons commencé notre journée par un très beau marché couvert, le marché Nishiki. Mais avant nous avons fait une pause dans un petit salon de thé et bien nous en a pris car nous y avons fait une belle rencontre. Jean-Louis a vu entrer un européen...

Publié dans : #Japon

This temple is the head temple of the Tofukuji School of the Rinzai sect of Zen Buddhism. It was built in 1236 on the instructions of Kujo Michiie, the great statesman of the Kamakura period, who ... Au programme du jour des trésors inscris au patrimoine...

Publié dans : #Japon

Ce matin en principe pas de pluie donc nous décidons d’aller voir les torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari Taisha, le plus grand sanctuaire shintoïste du Japon dont nous sommes tout près. En chemin, nous croisons quelques jolies petites boutiques,...

Publié dans : #Japon

Devant la météo calamiteuse, pluie au programme, nous avons décidé d’aller au musée national de Kyoto, hélas, nous n’avions pas vérifié il est fermé, ce sera pour demain. Nous orientons alors nos pas vers le quartier de gion, la pluie est très légère...

Publié dans : #Japon

Nous avons très bien dormi dans notre appartement près des trains. Aussi nous sommes parés pour une journée d’exploration autour de la gare qui vaut déjà le détour. C’est un immense vaisseau en verre et structure métallique : 70 m de haut, 470 de large...

Publié dans : #Japon

En route pour notre dernière destination Kyoto, nous y resterons jusqu’au 1 fevrier. J’ai réservé un petit appartement près de la gare de Kyoto au sud de la ville. C’est près des trains, les retours des clients étaient bons, nous verrons bien, nous sommes...

Publié dans : #Japon

Nous quittons la paisible Miyajima avant qu’elle ne soit envahie de son flot de touristes. Cette fois nous faisons une traversée rapide en ferry du groupe JR. Nous déposons nos bagages à l’auberge de jeunesse et nous filons à Iwakuni. Hélas, le pont est...

Publié dans : #Japon

広島県 世界文化遺産 さくらやのホームページ Nous partons pour Miyajima, nous y passerons la journée et la nuit, nous avons réservé dans un Ryokan. La traversée en ferry est déjà un beau moment avec toutes ces îles à la géographie si typique . Le ton est donné quand nous arrivons...

Publié dans : #Japon

Nous sommes très bien installés dans notre chambre, proche du boulevard de la paix qui mène au parc du mémorial pour la paix. La large avenue est très verte, longée des grands immeubles, chaque espace est rempli et nous nous amusons de voir un joli petit...