Publié dans : #Japon

Nous commençons notre journée par un petit-déjeuner déposé par nos hôtes, ce n’est plus si courant depuis que nous avons quitté Shikoku. Voila de quoi commencer du bon pied notre journée, ce d’autant que le beau temps est au rendez vous. Aujourd’hui notre...

Notre journée a commencée par un petit déjeuner chez vie de France... Train, train, salle d’attente sous bonne garde. Vive le Japan Rail Pass ! Nous l’optimisons. Train jusqu’à Ueno. La gare d’Ueno donne le ton. Belle traversée jusqu’à Naoshima dans la...

Publié dans : #Japon

Ce matin, après un dernier coup d'œil au très beau château d'Himeji nous nous mettons en route pour Kurashiki, petite ville de 250000 habitants dans la préfecture d'Okayama. Nous serions passés à côté si Jean-Philippe Baudet ne nous en avait pas parlée. En...

Publié dans : #Japon

Nous quittons Osaka pour Himeji et son magnifique château blanc, superbement restauré. En sortant de la gare, nous sommes sur une grande voie, très aérée, très large avec de grands bâtiments de part et d’autre. Un grand ciel bleu et tout au boutnen surplomb,...

Publié dans : #Japon

S.V. pour Vivre le Japon Du ring de boxe au plus prestigieux prix international d'architecture. Tel est le parcours hors-norme de l'architecte japonais, Tadao Andô, qui comptabilise plus de 300 ... Ce matin alors que je faisais la liste des choses à voir,...

Publié dans : #Japon

Ce matin nous avons repris notre petit déjeuner au petit restaurant en face de notre rue. On y a dîné très bon marché et ils proposent des petits déjeuner japonais complets très bien. Nous utilisons les automates pour faire notre choix, efficace et rapide....

Publié dans : #Japon

J'ai oublié de raconter mais lors de notre dernière nuit à Tokyo nous avons été réveillé par un tremblement de terre. Jean-Louis a ressenti les premiers tremblements, puis il y a eu deux autres salves plus fortes qui m'ont réveillées. Comme si un géant...

Publié dans : #Japon

Ce matin nous quittons Tokyo pour Nara, train, Shinkansen et retrain et retrain et vers 13h30 nous pouvons laisser nos bagages à notre Guest House Nara Komachi. Très bonne adresse, très bien située, calme et cosy, propre et chaude. Mais je ne résiste...

Publié dans : #Japon

Il fait beau, nous décidons de finir notre journée dans les parcs de la baie de Tokyo, mais pour commencer direction le quartier d’Asakusa. En chemin vers notre gare d’Akabane, nous croisons une charmante jeune fille habillée en kimono. Elle est accompagnée...

Publié dans : #Japon

Notre appartement est au 1er étage Aujourd’hui programme ambitieux et par chance au final pas de pluie. Nous enfilons plusieurs couches de vêtements car il fait très froid. Pour information il fait aussi très froid dans les maisons malgré les climatiseurs...