Publié dans : #Inde - Uttarakhand
Notre camp de base sous un magnifique ciel bleu Notre camp de base sous un magnifique ciel bleu Notre camp de base sous un magnifique ciel bleu

Notre camp de base sous un magnifique ciel bleu

Les jours se suivent et ne se ressemble pas, ce matin l'air est transparent et les montagnes sont proches, toutes proches. La nuit a été très froide et nous avons assez bien dormi mais habillés.

Nous prenons notre petit déjeuner dehors sous le soleil et nous en profitons pour installer notre linge sur la moindre corde pour le faire sécher.

Nous partons de 3400 m, nous monterons à 3700 m au point le plus haut. Le trek du jour fera 12,26 km pour rejoindre Auli, une station de ski où nous avons rendez vous avec notre chauffeur. Dénivelé positif 385 m et dénivelé négatif 1055 m. Nous mettrons 6h.

C’est parti pour le dernier jour de trek

Nous partons vers 8h30 sous le ciel tellement bleu, la journée promet d'être magnifique.

Nous cheminons dans une belle forêt de résineux essentiellement, Kiran semble craindre des sangliers.

Première partie du chemin dans le bois de résineux Première partie du chemin dans le bois de résineux Première partie du chemin dans le bois de résineux

Première partie du chemin dans le bois de résineux

Le chemin est bien tracé mais très caillouteux et pas spécialement facile à marcher.

Nous croisons de magnifiques arbres que nous ne sommes pas toujours capables d'identifier.

En arrière plan de la chaine montagneuse, nous voyons enfin le Nanda Devi qui ressemble à un sphynx avec une pointe et un dos long.

Nous sortons du bois pour marcher sur une prairie d'herbe rase, nous longeons un petit lac et nous croisons des buffles en liberté, l'un d'entre eux vient curieux voir quelle est cette file indienne de bipède qui passe dans sa prairie, puis il va descendre tranquillement se tremper dans son petit lac.

En arrivant sur un espace ouvert, là-bas en arrière plan le Nada Devi second plus haut pic de l’Himalaya indienEn arrivant sur un espace ouvert, là-bas en arrière plan le Nada Devi second plus haut pic de l’Himalaya indien

Un paysage magnifique et des pauses bien méritées après un raidillon

Un pur bonheur la marche du jour Un pur bonheur la marche du jour Un pur bonheur la marche du jour

Un pur bonheur la marche du jour

Nous attaquons une belle montée qui nous offre de très beaux points de vue et de belles photos sur fond de ciel bleu.

Notre cheminement à flanc de montagne, Gabriel et Béryl
Notre cheminement à flanc de montagne, Gabriel et Béryl Notre cheminement à flanc de montagne, Gabriel et Béryl Notre cheminement à flanc de montagne, Gabriel et Béryl

Nous quittons la large prairie pour un étroit sentier qui serpente à flan de montagne. En contrebas des villages et les rivières qui ont creusé la montagne.

Sur le point le plus haut Gabriel fait un petit film avec le drone, la vue est superbe et c'est tellement dommage de ne pas pouvoir vous offrir un film un peu plus long mais avec le froid les batteries ne permettent pas plus.

C'est extraordinairement beau !

Je pense à Finisterre, Espagne un bout du monde où trône une sculpture qui ressemble à ces deux blocs

Un gros bloc coupé en deux me fait penser à la sculpture de Finistère.

Nous arrivons sur une vaste prairienNous arrivons sur une vaste prairienNous arrivons sur une vaste prairien

Nous arrivons sur une vaste prairien

Nous arrivons sur un vaste pâturage, en bas on dirait un terrain de golf doucement bosselé. Il y a un petit lac tout mignon en forme de coeur et des muret de pierre qui partagent l'herbage.

Pause pique-nique Pause pique-nique Pause pique-nique
Pause pique-nique Pause pique-nique

Pause pique-nique

Un beau gros taureaux nous regarde passer, il est impressionnant mais la surprise c'est qu'il nous suit et s'invite à notre pique-nique.

En fait il veut manger à notre table, nous lui donnons des morceaux de pastèque, cela lui plait. Comme je n'ai pas une grosse faim, je lui donne mes clubs sandwich, cela lui plait tellement qu'il essaie même de bouloter le papier aluminium qui les entourait. Il le recrache très vite et continue à essayer de voir ce qu'il pourrait manger, Kiran et Aakash détournent son attention en lui mettant du sel sur un cailloux, nous repartons et laissons là cet invité surprise.

En descendant vers Auli, un temple dans une belle forêt En descendant vers Auli, un temple dans une belle forêt

En descendant vers Auli, un temple dans une belle forêt

Nous continuons notre chemin en descendant à travers bois, sur notre route, nous trouvons un temple et nous croisons des touristes indiens en promenade à cheval.

En bas la station de ski d’Auli En bas la station de ski d’Auli
En bas la station de ski d’Auli

Nous arrivons rapidement en vue de la petite station de ski d'Auli où beaucoup de touristes se baladent.

Nous sommes assez étonnés car beaucoup de jeunes sont en surcharge pondérale, ce que nous n'avons jamais vu dans tous les petits villages de montagne.

AuliAuliAuli
AuliAuli

Auli

Auli est une station où se préparent les sportifs de haut niveau pour les JO et autres compétitions nationales et internationales. Le téléphérique est en marche pour monter les touristes qui viennent prendre l'air. Il y a aussi des canons à neige et pour la fabriquer une grande réserve d'eau.

J8 : Trek Kuari Pass nord de l'Inde, vers AuliJ8 : Trek Kuari Pass nord de l'Inde, vers Auli

C'est au village au dessous que nous avons rendez vous avec le chauffeur. Il y a des hôtels et des hébergements dans la petite station de sports d'hiver. Tout le long des escaliers, il y de délicats cosmos mauves et blancs, fleurs du bouquet de mariée de Béryl, joli hommage.

J8 : Trek Kuari Pass nord de l'Inde, vers Auli
Derniers moments avec nos formidables horse menDerniers moments avec nos formidables horse men
Derniers moments avec nos formidables horse men

Le camion est là, nous prenons un chai en attendant les horse men, nous les quitterons aussi ici. Nous avons préparé une petite enveloppe pour chacun pour les remercier, c'est un moment très émouvant car nous avons noué des liens avec eux. Jean-Louis et Negi ont la larme à l'oeil, je promets de lui envoyer la photo de groupe en tirage papier en 3 exemplaires, c'est chose faite à ce jour.

Ils repartent dès que les mules sont déchargées et referont en 3 jours le retour à leur village là où nous avons mis 6 jours. Ils dormiront de nouveau dans les grottes, Kiran leur a laissé les chauds duvets.

Joshimat
JoshimatJoshimatJoshimat

Nous prenons le petit bus jusqu'à Joshimat pour 2h de trajet, nous sommes hébergés dans une guest house appelée Himalayan Abode, nous avons chacun une chambre double.

Kalo, Kiran et Aakash installent en bas dans le jardin leur campement, c'est Kako qui nous fera le repas ce soir et notre petit déjeuner demain matin, nous sommes chanceux.

La ville est illuminée pour Divali et nous n'avons toujours pas de réseau...