Publié dans : #Japon

Hier soir avant de boucler la tablette, un mail de notre bon conseiller Jean-Philippe Baudet tombe nous proposant de passer à Sotodomari un joli village restauré sur la presqu’île qui prolonge la ville d’Ainancho où nous avons visité le temple 40. Voila...

Publié dans : #Japon Shikoku

Petit déjeuner Nous passons sur le chemin de l’illumination, enfin après l’ascèse. Le gros truc de le journée fut le comptage des kilomètres sur notre périple. Selon le guide en théorie, ils annoncent 27 km d’un temple à l’autre. Il y a pleins d’option,...

Publié dans : #Japon Shikoku

Aujourd’hui, après quasiment 34 km nous nous arrêtons dans un très sympathique Ryokan tout blanc Tsuruno-ya à 2 km environ du temple, mais ce n’était pas du tout ce qui était prévu ! Il fait beau et très froid le matin tôt Nous partons de chez Kumomo...

Publié dans : #Japon Shikoku

Photo de 山下昭文 Aujourd’hui le bilan c’est 28 km et 377 m de D+. Notre petite troupe, nous avons marché à 4, a bien avancée sous le soleil. A Jackie s’est ajouté Yamamoto-san qui nous a bien guidé dans la préparation de cette journée et celle de demain. Nous...

Publié dans : #Japon Shikoku

Nous avons pu partir tôt de notre lodge, équipés pour la pluie. Nous avons fait un peu plus de 26 km, 388m de D+ au final en longeant la côte pour arriver le plus au sud de l’île. Au cap Ashiri. Je vais reprendre les explications données par Jean-Philippe...

Publié dans : #Japon Shikoku

Les requins baleine Surprise, alors que nous étions descendu dans un petit village de pêcheur pour prendre une boisson chaude à l'initiative de notre nouvelle camarade de marche, nous sommes interpellés par un jeune homme en anglais qui nous invite à...

Publié dans : #Japon Shikoku

Le Minshuku Takahama est très bien vous pouvez vous y arrêter les yeux fermé, petit couple adorable, plein de délicates attentions, ils nous ont salués et regardé partir avec un grand sourire ce matin Sur la route, nous avons retrouvé notre nouvelle camarade...

Publié dans : #Japon Shikoku

Nous quittons ce matin notre temple bien tôt sans petit déjeuner mais après une excellente nuit dans notre immense chambre à pleins de tatamis. Vite en direction du Family Mart pour le petit déjeuner et l’achat du pique nique, car même si nous faisons...

Publié dans : #Japon Shikoku

Bon petit déjeuner après une bonne nuit dans notre joli Ryokan. Ce matin nous avons eu une bien triste nouvelle, nous avons perdu un ami, cette journée et notre prochaine visite au temple 37 lui sera dédiée. C'est parti, la belle lumière du matin rend...

Publié dans : #Japon Shikoku

5h50 prêts Réveil très matinal, une belle et longue journée nous attend, en effet on finit avec 32 km et au cumul 605 m de D+ dans d’excellentes conditions. Mais pour commencer, nous nous sommes présentés 5 minutes avant 6h pour éviter de contrarier...