Publié dans : #Japon Shikoku
5h50 prêts

Réveil très matinal, une belle et longue journée nous attend, en effet on finit avec 32 km et au cumul 605 m de D+ dans d’excellentes conditions. Mais pour commencer, nous nous sommes présentés 5 minutes avant 6h pour éviter de contrarier notre logeuse.

Elle s’est éclipsée pendant que nous petit-déjeunions, je la soupçonne d’être allée voir comment nous avions laissée la chambre. Elle est revenue souriante et nous a enjoint à ne pas manquer le lever de soleil.

Après avoir regardé les pêcheurs se préparer à partir, nous sommes partis très vite pour remonter au dessus du village et assister au lever du soleil. Les 2 km de montée ne nous ont pas coûtés  et  nous avons pu le voir ensemble ce beau lever de soleil.

C’est reparti pour les montées et descentes le long de l’océan pacifique, balcon au dessus du pacifique. Points de vues de folie, avec une belle lumière du matin.

J23 Fukura (CAP Kannon-Zaki) à Naka-Tosa

Ensuite, nous arrivons sur ce qui ressemble à un lac mais qui est un bras de mer bien rentré dans la terre. L’air est froid, c’est bon de passer au soleil, moi j’ai remis mon duvet.

Pause boissons chaudes aux machines et ça repart.

Nous allons vers Susaki City, nous arrivons vers une immense cimenterie, puis vient la petite ville. A l’entrée de la ville, les petites maisons, les beaux petits jardins, bien travaillés. Nous avons vu un champs d’eau choux emballés.

J23 Fukura (CAP Kannon-Zaki) à Naka-Tosa

Pique nique avec le service traiteur du Lawson, devant le Lawson. Pas glamour je le reconnais mais le repas est mieux dans le ventre que dans le sac sur le dos et il reste un peu plus de 10 km avec une petite montagne à gravir. Nous ignorions ce qui nous attendais.

Quelques tunnels à traverser et nous nous éloignons de la mer.

Nous avons rallongé le trajet et englobé dans le trajet du jour une petite montagne à gravir d’autour de 250 m de dénivelé pour s’économiser demain, nous l’approchons, la montée attaque doucement...

Sur le chemin nous voyons régulièrement des petites ruches, bien exposées.

J23 Fukura (CAP Kannon-Zaki) à Naka-Tosa

Puis c’est parti, ce sont les côtes les plus raides que nous ayons eu à gravir. Un sacré trail ! Je peux affirmer que le travail en côte et sur les escaliers est payant.

Il y a des zones sécurisées par une corde, des passages très raides et très étroits.

Point de vue à la hauteur de la montée.

J23 Fukura (CAP Kannon-Zaki) à Naka-Tosa

Ce bout de trajet dans les bois a été un vrai moment de plaisir.

La descente est tout aussi agréable, avec de petits passages bien techniques.

L’arrivée sur la petite ville de notre Ryokan Fukura a Naka-Tosa est rapide en suivant.

Nous arrivons un peu avant 15h45. C’est un Ryokan traditionnel, très joli. Nous sommes accueillis par une délicieuse jeune femme.

Le bain est à la hauteur pour apaiser le corps après cette belle journée et je ne parle pas du dîner ! Pas de fugu mais un poisson a la croute de sel, chair tendre, sashimi de bonite ou d’espadon, super frais et un filet bien blanc de poisson pané.

Bref un régal !

Lorsque nous sommes remontés, les futons était faits. Parfait ici.

Les 2 petits films sont à couper le souffle ... tellement les couleurs, les matières, les paysages sont beaux.
E
Et bien quel beau voyage ! je me régale de vous suivre virtuellement, vous êtes en pleine forme les amoureux !!! gros bisous !
C'est un vrai bonheur, la ça y est nous avons nos repères et le sac est moins lourd !