Publié dans : #Plata 2022

Les rituels du matin pour la dernière fois, nous espérons retrouver nos repères là-bas à Saint Jacques, nous n’avons rien programmé, hier soir nous avons reçu un joli cadeau du ciel, un superbe arc en ciel double. Hier soir, j’ai préparé mes coordonnées...

Publié dans : #Plata 2022

Notre petite équipe du soir ici à Laxe ne s’est presque pas agrandie dans le courant de l’après-midi. A Laxe il y a un restaurant au dessus de l’auberge chez Maria José sur la RN et elle a finalement ouvert pour nous, tous y sont partis sauf Aafre et...

Publié dans : #Plata 2022

Hier soir nous avons assisté aux complies, les prières du soir. Nous n’étions que peu nombreux compte tenu du nombre de pèlerins présents dans le minuscule village, surtout des dames, mais c’est la même chose dans les églises. Il y avait environ 8 moines...

Publié dans : #Plata 2022

Départ tout droit d’Ourense ce matin très tôt, dans les rues du centre ville, encore pleins de jeunes qui finissent leur soirée alors que nous commençons notre journée. Mini self-service distributeur automatique, la ville endormie (presque) Deux options...

Publié dans : #Plata 2022

Nous avons pu prendre dans de bonnes conditions notre petit déjeuner, l’auberge est commode. Nous avons passé une bonne nuit, mes quiess vissées dans les oreilles je n’ai rien entendu contrairement à Jean-Louis et mes camarades Aafre et Mario. Ils ont...

Publié dans : #Plata 2022

Ce matin, comme tous les matins, réveillés tôt nous nous mettons en chemin, petit retour à l’auberge pour récupérer un chargeur qui n’y est plus ! Je le retrouverai dans mon petit sac à chargeurs, dire que j’ai embêté Jean-Louis persuadée qu’il était...

Publié dans : #Plata 2022

Hier soir nous avons dîné froid dans la vaste et jolie cuisine sous équipée de notre auberge en compagnie de Marc et Christine nos camarades bretons. Nous leur avons fait nos adieux car nous accélérons. Nous quittons aussi Reinhart, Pierre et Tobias,...

Publié dans : #Plata 2022

Hier soir Jean-Louis nous a cuisiné des pâtes au thon et à la tomate et avec les yaourts repas complet. Pour le petit déjeuner j’avais acheté ce que je croyais être du chocolat au lait qui se trouve être en fait ce chocolat très épais. Dilué avec de l’eau...

Publié dans : #Plata 2022

Hier soir nous avons pique-niqué au bar en prenant un verre de blanc. Marc et Christine nous ont rejoint, nous avons partagé un moment et il a été temps de retourner à notre auberge. Aucun échange avec le couple d’italiens, il y a suffisamment d’espace...

Publié dans : #Plata 2022

Hier soir finalement, nous avons fait de petites courses pour notre petit déjeuner et ensuite nous avons dîné au bar de l’auberge qui reste ouvert jusqu’à 23h. Nous avons aussi trinqué à la santé de Marc, Rennais dont l’épouse s’appelle Christine. Il...