Publié dans : #Plata 2022

Nous avons dîné au restaurant Me Gusta Comer qui se trouve juste en face de l’auberge hier soir et nous avons ainsi eu la preuve qu’il était possible de faire un bon menu pèlerin, pas trop gras pour un prix tout à fait raisonnable. Cet établissement existe...

Publié dans : #Plata 2022

Réveil 4:55 pour cause de fortes chaleurs en perspective, nous sortons doucement de la chambre que nous partageons avec le fils de Pierre mais dans la demi heure qui suit, tout le monde est levé et se prépare à partir. Pierre, l’allemand, le couple de...

Publié dans : #Plata 2022

Nous avons eu les présents de José De Almeida, mais je vous laisse le plaisir de découvrir ces petites attention. Nous étions 9 pèlerins autour de la table dont un cycliste gentil mais bruyant. Dans l’après midi alors que nous nous reposions son mobile...

Publié dans : #Plata 2022

Dîner communautaire très sympathique autour d’une belle table, il y a là Mike, Steven, notre Hollandaise et nos hôtes, Angela et Paco. Rien à faire, ils se sont occupés de tout, du repas au nettoyage. Angela nous a préparé un Salmonejo (différence avec...

Publié dans : #Plata 2022

Ce matin à 6:30 notre buffet petit déjeuner est dressé et Maïté et Pedro sont déjà en pleine action. Café avec la manga sorte de filtre chaussette que j’ai découvert sur le camino del Norte. Ils utilisent un café moulu très fin, le versent des que l’eau...

Publié dans : #Plata 2022

Hier soir tres agréable dîner communautaire préparé par la discrète Loli. Pour mettre la table, débarrasser tout le monde a mis la main à la pâte. Nous étions une douzaine attablés, un anglais Steven au merveilleux accent, un brésilien et 3 Français en...

Nous avons fait quelques courses supplémentaires hier en fin d’après midi à la tienda Jesus pour agrémenter notre dîner.Nous l’avons partagé avec Igor (et son solde de pâtes de midi), nous avons aussi acheté notre pique-nique pour le lendemain. Au passage...

Nous avons finalement très bien dormi dans notre petite chambre. Tout a bien séché dans la cour et ce matin nous nous sommes levés à 7h pour aller prendre un petit déjeuner à 7:30 en face. Cela ne restera pas un souvenir inoubliable tout comme la sortie...

Publié dans : #Plata 2022

Ce matin grasse matinée avec un départ à 8h15, le petit déjeuner était servi à 7:30. Nous avons réservé un petit hôtel à Salamanque week-end de fête et nous avons joué la sécurité et le confort ne sachant pas comment évolueraient les piqûres de Jean-Louis....

Publié dans : #Plata 2022

Un arrêt au refuge paroissial du père Blas est une pause dans un lieu de bienveillance et d’amour. Nous sommes invités à participer à une messe de bénédiction des pèlerins dans l’église Santa Maria la Blanca gothique du XVe possédant un très beau retable...