Nous avons finalement très bien dormi dans notre petite chambre. Tout a bien séché dans la cour et ce matin nous nous sommes levés à 7h pour aller prendre un petit déjeuner à 7:30 en face. Cela ne restera pas un souvenir inoubliable tout comme la sortie de la ville. Toute les sorties de ces grandes villes sont très moches.

Notre hôtel incognito dans un immeuble d’habitation, une drôle d’église ronde à la sortie de la ville, une station intégrée, un rond point avec un beau taureau et la sortie de la ville

On a longé un moment la nationale, rigolo à un moment sur un côté un vieil avion bimoteur indique une casse.

Nous passons sous l’autoroute puis nous reprenons enfin un chemin sableux qui nous amènera à Aldeaseca de Armuña.

Étonnant bimoteur pour annoncer une casse

Après la RN le chemin nous ramène dans la grande plaine agricole

Les champs de blé et un arbre planté au milieu pour animer le paysage puis le petit village de Aldeaseca.

Nous le longeons et retrouvons très vite la grande plaine de la Meseta plantée de céréales

Un arbre dépassant de ces étendues blondes ondoyantes offrent une belle image, tout comme les chardons, les coquelicots ou les bleuets.

Je les aime ces paysages d’immense plaine à perte de vue

A Castellanos de Villiquera c’est une autre surprise qui nous attend, de belles fresques murales sont peintes notamment le visage d’un ancien près de celui d’un enfant magnifique.

Il y a aussi de jolies maisons très fleuries.

Pas de week-end pour les paysans quand vient le temps des travaux des champs.

Encore un long chemin et là bas au loin, notre village étape de Calzada de Valduciel. Nous arrivons dans la petite auberge privée très charmante sans lit à étages et nous y retrouvons Tadeus et Igor. Personne pas de propriétaire, juste une petite dame venue faire le ménage dans une chambre double.

Le propriétaire joint au téléphone nous dit d’attendre pour la répartition mais c’est ok nous aurons un lit.

Jean-Louis, comme Tadeus et Igor va à la tienda. Toni, Pilar et Miguel vont déjeuner.

Chacun fait son frichti, Jean-Louis nous fait une salade de tomate avec un oignon, des œufs durs et des goulus. Tadeus prépare des pois chiches avec un reste d’oignon de Jean-Louis, rien ne se perd dans les auberges, Mario un jeune espagnol arrive, il a de la bonne saucisse ibérique. Nous partageons. Mario ne reste pas, il file à Zamora en bus car il veut visiter un musée et le château qui sont fermés le lundi. José le jeune slovaque quand à lui est allé une étape plus loin, il a moins de temps que nous.

En suivant, Igor se prépare des pâtes, un peu trop, Jean-Louis fera une omelette ce soir avec les restes. Igor a aussi une belle part de pastèque pour ce soir.

En attendant notre logeur, nous prenons notre douche, faisons notre lessive.

Le proprietaire des lieux, le fils de la maison, arrive et nous répartit. Nous sommes dans la chambre de 4 lits avec Tadeus et Igor. Pilar et Miguel ont pris la chambre double.

Une femme anglophone est d’autres sont attendus, cyclistes où Pierre, son fils et le jeune allemand.

Je vous raconterai la suite demain.

Arrivée à l’auberge très confortable et déjeuner fort convivial. La mairie est un poil pompeuse. Nous irons découvrir le petit village qui est paraît-il très accueillant ce soir.