Publié dans : #Camino Mozarabe

Après une agréable promenade dans le quartier juif où nous nous sommes agréablement perdus en mangeant un glace, chaleur oblige, nous avons fait quelques courses pour dîner dans notre petite Albergue de Acogida Cristiana du monasterio cisterciense san...

Publié dans : #Camino Mozarabe

Aujourd’hui nous visitons l’Alhambra, ses jardins et ses palais à commencer par le palais des Nasrides du nom de la génération de sultans arabes ayant établis leur royaume ici. C’est grandiose, tout un travail de dentelle d’albâtre, des cours, des fontaines...

Publié dans : #Camino Mozarabe

Après une bonne nuit nous sommes prêts à partir à 7h. Objectif Dundàr où nous pourrons prendre notre petit déjeuner et acheter un bocadillo. Les oiseaux nous accompagnent comme chaque matin, ici aussi les coqs et quelques chiens. La ville est longue à...

Publié dans : #Camino Mozarabe

Nous étions très bien dans cette Albergue, de plus il y avait là du riz et des boites de thon Jean-Louis en a utilisé une petite pour faire notre pique-nique du lendemain. Pour le petit déjeuner, thé, café, biscottes et margarine. Merci beaucoup à l’association...

Publié dans : #Camino Mozarabe

L’étape 8 entre La Peza et Quéntar fait 27,5 km et surtout comporte beaucoup de dénivelé aussi il y a moyen de la couper en deux en faisant halte à Tocòn. Il y a une Albergue et c’est bien après cette première semaine de s’octroyer un peu de repos avec...

Publié dans : #Camino Mozarabe

Nous avons galéré pour sortir de Guadix, après une déambulation quelque peu stérile, j’ai mis un nom de rue piochée dans notre précieux guide dans le moteur de recherche de Google Map et nous avons été mis sur la bonne voie et d’ailleurs au passage un...

Publié dans : #Camino Mozarabe

Ce matin le soleil est là et sans vent, nous quittons notre accueillante auberge et le géant Manolo tellement gentil le cœur léger. Manolo et Jean-Louis, l’auberge Lacho Nous avons une très belle balade jusqu’au premier village avec une grimpette qui...

Publié dans : #Camino Mozarabe

Au final dans cette Cuebas nous n’aurons pas très bien dormi. Nos voisins ont fait une grosse fiesta, un groupe et un anniversaire à fêter ! Il est vrai aussi qu’il faisait un peu frais, la prochaine expérience en Cuebas ce sera demain soir à Guadix Nous...

Publié dans : #Camino Mozarabe

Nous avons quittés nos amis belges ce matin, ils préfèrent faire un stop à Abla puis filer à Grenade pour visiter et rentrer si le dos de Robert qui le fait souffrir ne s’arrange pas. Ils sont bien dépités c’est la première fois que ça leur arrive ! Nous...

Publié dans : #Camino Mozarabe

Un petit déjeuner à la hauteur pour une belle journée de marché, notre hospitalière Teresa est aux petits soins avec nous, elle nous recommande de passer par la route car à cause des précipitations les rivières risquent d’être bien chargées et surtout...