Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos voyages lents, Saint-Jacques, Shikoku,...

Nos voyages lents, Saint-Jacques, Shikoku,...

Pour vous faire partager nos voyages lents sur les chemins de Saint Jacques et tous les beaux chemins du monde...

Publié le par Pascale Aurejac Rovira
Publié dans : #Japon
Nous prenons mon mobile pour les photos Huawei P30, la tablette pour le blog et le mobile de Jean-Louis (un petit lien avec les chantiers de France)

Nous prenons mon mobile pour les photos Huawei P30, la tablette pour le blog et le mobile de Jean-Louis (un petit lien avec les chantiers de France)

Quelques aspects pratiques auxquels répondre : quels hébergements, de quels moyens se doter pour pouvoir disposer de la meilleure couverture wifi : recherches d'information, contact avec la famille, les amis...

Comment téléphoner pour gérer nos réservations au quotidien.

Le tout pour un budget maitrisé.

Dans notre périple nous devons pouvoir faire des réservations au quotidien, donc appels Japon/Japon indispensable !

Quel budget prévoir du coup car 3 mois c'est long !

En avant les recherches internet, les interrogations auprès de mes camarades de cours de Japonais, les professeurs...

Il en ressort que pour téléphoner de là bas ou sur place nos opérateurs ne sont pas compétitifs ! mieux vaut louer un mobile au Japon MAIS s'en occuper en amont.

Achat de cartes sim ok mais seulement pour avoir du wifi, gros point d'attention sur nos mobiles qui ne permettent pas toujours d'accueillir ces cartes sim. Nous faisons le choix d'un pocket wifi qui nous permettra d'avoir plusieurs appareils connectés tout le temps, le cout est fixe et bien identifié. Je suis passée par "vivre le japon". J'ai commandé mon pocket wifi pour la durée maximum proposée puis à réception de la validation de mon achat par mail (retrait prévu à notre arrivée à l'aéroport du Kansai) j'ai fait un nouveau mail pour prolonger la location (nous restons 83 jours exactement). L'agence accompagne très bien la démarche.

cout total : 45 jours pour 164€ et ajout de 38 jours pour 114€ soit 278€ 

Nous pourrons utiliser skype pour téléphoner de là bas, abonnement mensuel, un mois gratuit et annulable 3 jours avant la date anniversaire, cela reste en plus un moyen très économique pour contacter la famille. N'oublions pas messenger, WhatsApp, utilisables facilement avec notre Pocket Wifi 😜

Japon j-1 mois : le téléphone
Commenter cet article