Publié dans : #Camino Francès

Nous avons réussi à nous éclipser pour nous mettre en route vers 5:30, une petite demi heure dans le noir avant que le ciel ne s'éclaircisse.

En sortant de notre gite, nous pouvons admirer les tapis réalisés dans la rue hier soir avec des feuilles vertes de buis, de cyprès, des pétales de roses, des pétales de genêts, des roses, du sable coloré.., c'est magnifique et cela court de l'église à la sortie du village sur la belle rue passante des petits restaurants et des albergues.

Dommage de ne pas être là pour la fête, hier soir, avec Maud, nous avons assisté à une répétition de cornemuse dans une pièce attenante à l'office du tourisme Nous y avons aussi vu les grandes marionnettes dans lesquelles un homme rentre pour faire les géants..

Au premier village, vers 6:00 à la sortie de l'alberge, que voyons nous ? Le sac à dos bleu turquoise reconnaissable entre tous de notre ami Patrice ! A l'albergue suivante, 50 m plus loin, c'est Laurence qui est installée sur le perron Nous ferons le voyage avec Patrice et nous nous arrêterons ensemble à l'albergue municipale, Laurence nous a quitté et a filé plus loin aujourd'hui.

Pour nous c'est une étape de 30,5 km, demain 32km en prévision pour arriver à une grande ville puis ce seront deux étapes de 25 km et une de 5 km avant d'entrer à Santiago... En principe ! Ce qui nous laisse 5 à 6 jours pour aller à Muxia et Finisterre, revenir à Santiago et voir Jack.

Nous avons fait un chemin très agréable mais il nous a fallu attendre jusqu'à 8:00 pour trouver un café ouvert pour prendre notre petit déjeuner il était grand temps de remettre de l'énergie dans les corps !

Nous avons parcouru des chemins parfois pavés avec de grandes pierres longues et planches comme dirait notre Québécoise (ce qui veut dire plates) Le chemin est souvent longé de jolis muret en pierre sèche et joue à s'enfoncer dans de très belles forêts, de châtaigniers, d'immenses sapins. Je ne suis pas compétente en sapins

Nous avons vu une belle collection de greniers typiques de la région, en petite brique rouge, en planches

Vers 11:00 nous arrivons à Portomarin par un grand pont surplombant un lac, résultat d'un barrage ayant probablement inondé un village.

Malgré tous nos effort nous n'avons rien vus

Nous montons par des escaliers bien raides et nous longeons une très belle rue bordée par des arcades de part et d'autre Nous retrouvons là haut un ami espagnol à Patrice Miguel, pendant que les garçons discutent autour de bières nous allons visiter la spectaculaire église fortifiée remplie de croix de Malte La petite pause des garçons nous coûte quand même la bagatelle d'une heure.

Nous faisons quelques courses au supermarché puis un pique nique un peu plus loin à la sortie du village Du coup, nous arrivons un peu tard, vers 14:30 à notre étape et nous avons des places en haut de deux lits superposés collés, au dessus de coréens.

Ce village se résume à deux albergues et quelques maisons autour d'une belle chapelle

De jour en jour les paysages sont différents et si ludique c est vraiment une belle aventure ! Gros bisous à vous deux