Publié dans : #Malagá Bordeaux 2024

Hier soir j’ai été étonné de voir des bouchons d’oreilles sur la table nuit mais nous avons très vite compris pourquoi. Nous sommes dans un quartier animé et même si notre auberge est dans une ruelle, c’est un poil bruyant.

Nous avons fini par très bien dormir.

Réveil vers 7:00, dur de perdre les mauvaises habitudes puis nous partons place de la Merced pour notre petit déjeuner sous un beau ciel bleu. Ici en Espagne quel plaisir de commencer notre journée avec un café con leche, il n’y a qu’ici que nous en prenons, cela fait partir des rituels qui contribuent à accélérer le lâcher-prise.

Notre hôtel, le petit déjeuner et les petites rues du centre

Rendez vous avec Eugenio et son épouse Mercedes pour aller visiter Ronda ! J’en rêvais! Il nous l’offre, c’est à 1:30 à peu près mais il nous rassure en nous racontant qu’ils aiment quitter Malaga le week-end pour se balader. Je pense que c’est un gentil mensonge pour nous ôter toute culpabilité.
Nous filons vers la montagne à travers de grands espaces plantés d’agrumes, citronnier et oranger, des amandiers et quelques oliveraies.
Voici Ronda, nous laissons la voiture à l’entrée de la ville puis nous partons vers le bord de la ville en commençant par la place del Toro.
La ville est empreinte de tauromachie depuis très longtemps et ses arènes sont les plus anciennes et les plus belles !

La plaza del toros et les arènes La plaza del toros et les arènes
La plaza del toros et les arènes

Puis c’est l’émerveillement devant les falaises sur lesquelles la ville a été construite, et que dire de ce pont hors norme qui relie les deux côtés de la ville.
Source Google :

Ronda est une ville installée au sommet d'une montagne, dans la province espagnole de Malaga, en Andalousie. Elle surplombe El Tajo, une gorge profonde qui sépare la nouvelle ville, établie vers le XVe siècle, de la vieille ville, datant de l'occupation mauresque. Puente Nuevo, un pont de pierre enjambant la gorge, offre un point de vue sur les environs. Dans la nouvelle ville, les arènes historiques pour corrida Plaza de Toros, datant du XVIIIe siècle, constituent l'un des monuments les plus significatifs de la ville.

Ronda

Nous visitons la vieille ville et l’alcazaba. De belles fortifications et des anciennes thermes romaines, un pont romain.

Partout le passé se rappelle à notre souvenir et nous avons tellement de plaisir à déambuler avec nos amis sous un ciel azuréen.

Ronda Alcazaba, les thermes, Eugenio et Mercedes

Pause déjeuner tapas et rouge de Ronda. Nous testons aussi le Malaga mais c’est trop doux, par contre le Serrano et le fromage de brebis sont toujours très bons et nous enchantent le palais.

Pause déjeuner

Eugenio nous emmène au bas de Ronda d’où nous pouvons admirer le magnifique ouvrage qui relie les deux villes.

Ronda vue d’en bas

Nous reprenons la route pour Setenil de las bodegas, un des magnifiques villages blancs d’Andalousie.

Le village est enroulé contre une falaise et le long d’un canyon. Ses maisons sont adossées contre la falaise en grandes parties troglodytes.

Cette journée a été extraordinaire en si bonne compagnie avec nos amis Eugenio et Mercedes son épouse.

Eugenio et Mercedes nous déposent près de notre auberge et nous filons dîner dans un restaurant rempli de français , mauvaise pioche, mais je suis très contente d’avoir mangé une bonne salade mixte accompagné d’une sangria. Pour Jean-Louis, ce fut assortiment de fritures.

Le serveur très sympathique lui a offert un brandy et l’a amusé avec un tour que Jean-Louis n’arrive désespérément pas reproduire.

Notre dîner et Jean-Louis qui essaie le tour de notre amical serveur

Nous avions déjà été à Ronda il y a très longtemps et on avait adoré. La ville est magnifique avec un patrimoine historique extraordinaire. Continuez avec Tapas, sangria et joie de vivre !!!