Publié dans : #Malagá Bordeaux 2024

Une bonne nuit, un bon petit déjeuner et nous voilà prêts à s’affronter toute la pluie du ciel et aujourd’hui il paraît que ça va tomber dru. Hé bien nous n’avons pas été déçus ! Nous avons bénéficié de deux trois moments d’accalmie qui nous ont permis de souffler et de profiter du chemin plutôt agréable. Mais sinon ça a été terrible avec une pluie très dense qui mouille bien et qui inonde les routes. Nous sommes arrivés vers 13:30 complètement trempés, pieds imbibés, l’intérieur du sac a bien résisté. Ouf ! Nous avons pris notre douche et mis au sèche linge, ça va déjà mieux !

Départ sous la pluie, il faut bien y aller ! Nous suivons les flèches jaunes.

Nous avons eu deux jolies montées et la première nous a de nouveau offert une jolie vue sur le pont à hauban et la baie de Vigo

De beaux morceaux de forêts et la vue sur le bras de mer qui s’enfonce dans les terres

Nous passons par la ville d’Arcade qui est reconnue pour ses huîtres. Hélas nous arrivons trop tôt pas d’huîtres. Des employés municipaux apposent les carreaux de signalisation pour le Camiño.

En se retournant on revoit encore le pont à hauban puis des présents au bord du chemin et Arcade où nous ne dusterons pas d’huitres

Nous faisons une pause dans un petit bar histoire de se réchauffer, nous y retrouvons la petite italienne. La pluie est incessante mais il reste une dizaine de kilomètres, allez ! Il faut repartir. Nous ne arrêterons plus qu’à l’auberge à présent.

Le pont médiéval d’arcane et un des nombreux ponts que nous franchirons sur notre chemin du jour mais il y a eu un moment où je n’ai plus dégaine mon téléphone trop d’eau

En vrac, une voie romaine, des vignes plantées d’une drôle de façon et j’ai eu l’explication ce soir grâce à notre ami Jack. En fait elles sont plantées en pergola soutenues par des tuteurs qui les guident  ainsi les feuilles restent sur le dessus protégeant du soleil les grappes de raisin.

La voie romaine, on distingue tellement bien de nouveau les traces des roues puis les forêts replantées aussi d’essences endémiques et enfin les vignes

L’auberge enfin où nous faisons un séchage de nos affaires trempées. Jack arrive à 16:30 par bus finalement car le train était complet.

Petit retour arrière, nous avons connu Jack lors de notre premier camino en 2015 et une très solide amitié nous lie depuis. Nous avons fait la connaissance de son épouse, de ses enfants et nous avons partagés d’autres chemins et notre amitié s’est à chaque fois renforcée. Un précieux cadeau du chemin. Bref, Jack nous offre l’immense plaisir de venir marcher quelques jours avec nous sur ce chemin qu’il a déjà parcouru avant de repartir crapahuter avec un ami en Sicile.

Nous reprenons le fil de nos discussions comme si nous étions quittés hier autour d’un repas pèlerin qui s’est terminé par un chupito bien sûr !