Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos voyages lents, Saint-Jacques, Shikoku,...

Nos voyages lents, Saint-Jacques, Shikoku,...

Pour vous faire partager nos voyages lents sur les chemins de Saint Jacques et tous les beaux chemins du monde...

Publié le par Pascale Aurejac Rovira
Publié dans : #Camino Del Norte

J’ai donc décidé de m’arrêter une journée pour profiter de Santiago et pour souffler. Je me suis réveillée aussi tôt que les autres jours et donc après le petit coup de fil à Jean-Louis, je suis sortie pour assister à la première messe des pèlerins à 7h30. Là nous ne sommes pas très nombreux, j’ai pu comprendre en partie le prêche du prêtre, si je pouvais progresser aussi vite en japonais…

Ce matin une autre façade de la cathédrale

Ce matin une autre façade de la cathédrale

Au programme du jour, lessive, visite du musée d’art contemporain, ça tombe bien il est tout près de la laverie. Il est gratuit, c’est déjà fort agréable et en plus il y a une exposition sur le design et les créateurs espagnols.

Le musée d’art contemporain extérieur
Le musée d’art contemporain extérieur

Le musée d’art contemporain extérieur

Des patères queue de baleine

Des patères queue de baleine

Quelques chaises
Quelques chaises

Quelques chaises

De très jolis caractères, pas libres de droit, en tous cas je ne les ai pas trouvé dans l’énorme bibliothèque de Google font.

De très jolis caractères, pas libres de droit, en tous cas je ne les ai pas trouvé dans l’énorme bibliothèque de Google font.

Un superbe lit placard et un lit de bébé ainsi que de jolies lampes
Un superbe lit placard et un lit de bébé ainsi que de jolies lampes
Un superbe lit placard et un lit de bébé ainsi que de jolies lampes
Un superbe lit placard et un lit de bébé ainsi que de jolies lampes
Un superbe lit placard et un lit de bébé ainsi que de jolies lampes
Un superbe lit placard et un lit de bébé ainsi que de jolies lampes

Un superbe lit placard et un lit de bébé ainsi que de jolies lampes

J’ajoute un magnifique vélo électrique ITEM designworks. Le créateur Maria Eugénia Fernandez  de Gobeo produit par BH Bikes Europe. Il s’appelle ATOM X.pour ceux que ça intéresse. Il est très beau à voir.

J’ajoute un magnifique vélo électrique ITEM designworks. Le créateur Maria Eugénia Fernandez de Gobeo produit par BH Bikes Europe. Il s’appelle ATOM X.pour ceux que ça intéresse. Il est très beau à voir.

Il y avait ensuite une exposition photo d’Hamish Fulton, c’est un anglais qui a fait de la marche une œuvre d’art en la couplant avec la photo. Il rallie des côtes ou des rivières et a beaucoup marché en Espagne mais aussi en Angleterre, au Japon, en Inde…

Ses photos de sentiers ou de chemins résonnent fort en moi bien sûr, je vous laisse regarder sur le net pour plus d’information. 

J51 Pause à Santiago de Compostelle
J51 Pause à Santiago de Compostelle

Il y avait aussi une exposition de très belles photos du chemin faites par différents artistes faites dans le cadre de l’année Jacquaire. 

Images du chemin
Images du chemin

Images du chemin

Après un menu du jour, j’ai été visiter l’église et le petit musée du monastère San Martin Pinario. Après la cathédrale, c’est le plus grand monument religieux de Saint Jacques de Compostelle. Mon hôtel en fait partir mais l’église et le musée se visitent pour 4€ (3,5€ pour les pèlerins).

ce monastère a été fondé au 12ème siècle mais ce qu’on voit à ce jour date du 17ème. Il fut fondé par des bénédictins 

Des retables impressionnants, des chœurs ouvrages, c’est spectaculaire.

J51 Pause à Santiago de Compostelle
J51 Pause à Santiago de Compostelle
J51 Pause à Santiago de Compostelle
J51 Pause à Santiago de Compostelle

Puis je me suis laissée perdre dans les rues animées du vieux Santiago fermé aux véhicules. Beaucoup de touristes pour ce week-end et des jeunes pèlerins déambulent partout. À présent j’ai hâte de retrouver le calme des chemins.

J51 Pause à Santiago de Compostelle
J51 Pause à Santiago de Compostelle
J51 Pause à Santiago de Compostelle
Commenter cet article
A
la messe de 7h30, c'est la messe des insomniaques.. J'y suis allée aussi et en garde un beau souvenir..<br /> Bon retour sur le chemin demain!
Répondre
C
merci pascale pour ces belles images pour le récit j envisage de faire le chemin au printemps <br /> je regarde plusieurs fois pour rever !!!!! bien cordialement colette
Répondre
M
bravo pascale !!!
Répondre